Ceux qu'on choisit
Sarah Winifred Searle2022

16.7

Winifred fait sa rentrée au lycée, et cette année, elle va se réinventer. Restée seule après le départ de ses meilleures amies, Wini appréhende cette rentrée qu'elle va devoir affronter seule. Mais en classe d'art, elle fait la connaissance d'Oscar et April, deux êtres sensibles et rebelles. Entre soirées clandestines et publication de fanzines, Winifred commence enfin à sortir de sa coquille. Mais il reste un secret qu'elle n'a pas le courage d'avouer... et ce mensonge pourrait bien lui coûter ces amitiés fraîchement nouées.

Titre original : The Greatest Thing (2022)

2022 Editions Jungle !

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782822236720

• Koalivre Le 11 Décembre 2022 à 19:38
    Très belle bd sur l’adolescence, abordant de nombreux thèmes comme les troubles alimentaires, l’identité, l’orientation sexuelle, l’art et la création. C’est magnifiquement illustré et doux, sensible
  • MoonWorld Le 09 Janvier 2023 à 09:21
    Enorme coup de coeur pour cette BD. Les personnages sont touchants et attachants, chacuns avec leur histoire propre, et pas toujours facile lors de l'adolescence. J'ai vraiment adoré la façon dont la BD était construite et la douceur des dessins. Je vous la recommande!
  • Joliane Le 10 Janvier 2023 à 02:11
    J’ai eu un coup de cœur pour ce roman graphique!! Je me suis énormément retrouvée dans plusieurs des questionnements de Winifred. J’ai adoré les différents thèmes abordés !