Coeur collège, tome 3 : Un chant d'amour
Béka2022

16.6

« Est-ce que le lien d'amour qui unit les gens peut être vrai, profond, sincère et durable ? » C'est la grande question que se posent Linon et Garance, 11 ans, face à tous les événements amoureux, amicaux ou familiaux qui rythment leur vie...

Garance est un peu désespérée : depuis le divorce de ses parents, elle vit chez son père où tout est nul ! À part peut-être ce gentil voisin qui s'acharne à écrire des chansons sur sa guitare mais sans trouver les mots...

Linon, toujours blessée par l'attitude passée de Noa, continue d'ignorer ses tentatives pour se faire pardonner.

Enjoy, elle, a des problèmes plus sérieux. Elle a refusé de sortir avec Soan et le chef des « Populaires », furieux et vexé, s'est juré de se venger et va organiser le harcèlement en règle de la plus belle fille de l'école.

Quant à Adèle, la graffeuse gothique, elle apprend que certaines de ses œuvres vont être vendues dans une galerie très cotée. Peu habituée au bonheur, elle serait perdue sans le soutien de ses amies.

Peut-on croire à l'amour quand la vie nous blesse constamment ?

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 16 septembre 2022 | ISBN : 9791034763009

• Le grimoire de Fluxy Le 08 Octobre 2022 à 22:43
    Un troisième tome que j'ai adoré. Les thématiques abordées sont importantes : harcèlement, divorce, amitié, confiance. Une série très colorée et positive.
  • Amandine lecture Le 12 Octobre 2022 à 12:24
    Encore un super moment de lecture grâce à cette bd qui aborde toujours des thématiques dans l'air du temps. Les illustrations sont sublimes
  • Gwlad Le 13 Novembre 2022 à 01:49
    C’est vraiment une série très sympa. Elle aborde des thèmes importants et d’actualité auxquels se frottent les adolescents. Je trouve ça intéressant de présenter tout ça en bd, de plus, les jeunes peuvent facilement s’identifier aux personnages. Et puis les illustrations sont absolument incroyables. Coeur collège est une très belle découverte :)
  • BibliothequeCouleurPastel Le 25 Décembre 2022 à 12:20
    C'est avec ce troisième tome que je me rends compte qu'en fait cette série est pour moi un coup de cœur ! En même temps, comment ne pas aimer ces adorables personnages et leurs belles aventures ?! Vivement la suite !
  • Jane Blackstones Le 27 Décembre 2022 à 21:05
    Un tome encore meilleur j’ai trouvé . Cette fois , les amitiés sont plutôt en place donc les problèmes qui arrivent à certaines VONT les amener à se soutenir ….. des thèmes important comme le harcèlement , les réseaux sociaux …. Et alors , les planches sont magnifiques , très belle histoire .
  • ROSEDELAMORLIERE Le 06 Janvier 2023 à 16:50
    Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire, les messages véhiculés, le sont tout autant. Je recommande !
  • D.Séverine Le 02 Octobre 2023 à 09:34
    Un 3ème tome toujours aussi chouette à lire ! Cette BD aborde des thèmes importants et sérieux, mais avec légèreté et dynamisme grâce aux magnifiques illustrations et couleurs. Les liens entre les différentes filles se renforcent, ces amitiés sont très belles. J'ai adoré comment l'une d'elle aborde ses problèmes et parvient à les résoudre seule, c'est inspirant pour les jeunes je trouve !
  • Bibliokinderine Le 01 Novembre 2023 à 20:32
    Ma fille (entrée en sixième cette année) a énormément apprécié sa lecture. Cette saga lui parle beaucoup de part ses thématiques fortes et si contemporaines. Les illustrations sont magnifiques et elle apprécie beaucoup la pléiade de beaux personnages.