17.3

Un vent de liberté qui va décoiffer ! Marlène aime 3 choses : les livres, sa tante Ruby et passer du temps avec sa meilleure amie. Ce qu'elle déteste par-dessus tout : le salon de coiffure où sa mère la traîne de force tous les week-ends. Pour être " présentable ", adieu les frisottis, bonjour les cheveux lisses. Mais un vent de rébellion est en marche et Marlène a décidé qu'il était temps de porter fièrement sa chevelure. Alors, avec détermination (et parfois maladresse), elle tente une révolution !

2023 Editions Jungle !

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782822238717

• Koalivre Le 16 Avril 2023 à 10:45
    J’ai vraiment adoré. J’ai grandi avec des phrases à la con du type « faut souffrir pour être belle », et de multiples comparaisons de moi avec les autres. Cette bd est intelligente et émouvante, bravo à ses autrices
  • Prissou Le 29 Avril 2023 à 14:13
    C'était si bien ! Une héroïne vraiment attachante et un message important sur l'acception de soi. Avec une histoire réaliste et touchante.
  • Nequidia Le 08 Juillet 2023 à 11:12
    Une histoire toute en douceur et très juste sur le poids des injonctions et des diktats de la "beauté"..
  • lauradesmots Le 22 Juillet 2023 à 10:06
    Jamais nous avons les cheveux que nous aimerions tant avoir... pourtant quelqu'un envie les nôtres ! Oh le paradoxe ! Quelle jolie bd, d'une justesse et d'une bienveillance poignantes, qui combat les prescriptions relatives au physique et incite à prendre soin de ce qu'on est ; j'ai adoré !
  • Alhena Le 23 Août 2023 à 18:10
    Une belle lecture sur l'acceptation de soi et le détachement face aux traditions et au regard des autres. Une BD qui m'a ému aux larmes, alors que je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai beaucoup aimé les illustrations.
  • Marinette Le 15 Septembre 2023 à 13:42
    Une BD aussi belle dans le fond que dans la forme. Ça parle de la famille, des apparences, de l'acceptation et de la représentation, du deuil et du racisme également. Tout cela avec de très belles illustrations colorées.
  • Seelys Le 24 Octobre 2023 à 13:20
    Une BD bienveillante et émouvante. J'ai aimé les dessins, les couleurs, l'histoire et le ton. Une belle BD sur l'estime de soi !
  • Kohalin Le 06 Janvier 2024 à 17:20
    Un message qui m'a personnellement touchée. Une jolie mise en scène tout en dialogues intelligents et remplis d'émotion. On s'attache à cette jeune héroïne pleine de caractère et de gentillesse. Une très jolie bd sensible et drôle !