Coeur collège, tome 2 : Chagrins d'amour
Béka et Maya (3)2022

16.5

Garance est triste : ses parents n'arrêtent pas de s'engueuler et sont au bord du divorce. Mais le pire, c'est qu'elle ne peut pas en parler à sa meilleure amie, trop amoureuse pour s'intéresser aux autres. Car Linon file le parfait amour avec le beau Noa. Lors d'un rendez-vous amoureux, elle est un peu surprise et déçue de voir que Noa n'est pas seul mais avec toute la bande de Soan, le groupe des « Populaires ». Soan va d'ailleurs très vite poser un ultimatum à Noa : s'il veut entrer dans le club le plus select de l'école, il faut qu'il largue sa copine, trop intello et pas marrante. Et, lâchement, Noa va s'exécuter... Et Garance ne sera plus là pour consoler sa meilleure amie quand elle en aura tant besoin.

L'amitié entre Linon et Garance survivra-t-elle à ces coups du sort ? Arriveront-elles à retrouver leur joie de vivre ? Redeviendront-elles les meilleures amies du monde ?

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 11 mars 2022 | ISBN : 9791034762651

• Amandine lecture Le 06 Avril 2022 à 09:27
    Je suis trop fan des illustrations de cette BD. De plus, je trouve les thématiques abordées dans l'air du temps. Ainsi, c'est facile pour des jeunes de s'identifier aux personnages qui traversent divers problèmes.
  • Jane Blackstones Le 21 Avril 2022 à 18:40
    Des thèmes plus perturbateurs dans ce tome , ça reste u me en surface m’as c’est bien suffisant pour faire le job pour le jeune lecteur . Et pour les plus adultes , c’est juste un plaisir de parcourir ces magnifiques planches couleurs !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 06 Mai 2022 à 20:45
    J'ai adoré cette BD, les dessins sont encore plus beaux que dans le tome un et les personnages sont toujours aussi attachants et adorables. Un grand oui !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 03 Septembre 2022 à 17:55
    Des planches toujours aussi belles mais sceptique par rapport au manque de nuances des thématiques abordées. Tout est trop tranché et assez cliché finalement, même si j'ai été touchée par la belle amitié des filles ! Je lirai malgré tout le 3eme tome
  • Koalivre Le 11 Octobre 2022 à 13:24
    J’aime bien cette série, c’est joli. Je pense qu’ado, ça m’aurait beaucoup aidée
  • BibliothequeCouleurPastel Le 08 Décembre 2022 à 11:57
    Un tome qui va au-delà de mes attentes tant il est bien !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 16:51
    les dessins et les couleurs de cette bande dessinée sont absolument magnifiques. Je pense que c'est une histoire à faire lire à ses enfants pour pouvoir lancer le débat après avec les parents afin de ne pas les laisser dans une impasse et leur permettre de ne pas faire d'erreur ou du moins de limiter la casse avec leurs amis.
  • Camliou Le 29 Août 2023 à 18:35
    Un 2e tome plus difficile mais toujours aussi bienveillant, une vraie ode à l'amitié. C'est le genre de lecture qui permet de gérer plus facilement ses relations amicales ou amoureuses lorsque l'on est jeune et pas encore totalement sûr de soi. Hâte de découvrir la suite !
  • D.Séverine Le 01 Octobre 2023 à 11:10
    J'ai versé pas mal de petites larmes à la lecture de ce 2ème tome. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'amitié est traitée, celle qui uni Linon à Garance est vraiment belle, dans ses hauts et dans ses bas. J'aime aussi beaucoup l'intervention de la maman de Linon, c'était super bien pensé et très émouvant. On apprend ici que l'amour ne dure pas spécialement toujours. Une très chouette série !