Chambord - Histoires insolites recueil
Collectif2021

15.0

Une bien étrange bâtisse que ce palais aux multiples appendices dressés vers le ciel. Fut-il pour François 1er un défi aux divinités ? Ou bien un appel aux étoiles ? Ou plutôt une façon d'exprimer sa supériorité, sa superbe ? Tant de mystères que les historiens ont tenté d'élucider. Humblement, nous, auteurs en herbe, ne cherchons par nos contes qu'à recréer les ambiances dans lesquelles ce lieu fut baigné au cours des cinq siècles de son existence. Alors, si rencontrer un fantôme fumant une pipe en compagnie du roi de Pologne et d'une salamandre au volant d'une voiture de collection vous motive, ouvrez donc cette porte, vous êtes dans la bonne chariote ! Un seul conseil cependant : si vous croisez une demoiselle au parfum de rose, ne vous attardez surtout pas...

2021 Editions Ciel Libre

Française Langue française | 161 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782491851132

• cycy41 Le 12 Février 2022 à 17:34
    Ce livre acheté en salon, comporte plusieurs nouvelles sur Chambord le village et le château. Certaines sont un peu fantastique, d'autres mêlent l'amour. C'est un livre joliment illustré. Un recueil qui parfois nous fait rêver, à travers la nature et son château. Plusieurs auteurs ont composé ce recueil simple et sympathique à lire.