Chansons pour J. R. R. Tolkien, tome 1 : L'adieu au roi
Collectif, Martin H. Greenberg et J. R. R. Tolkien1992

12.8

FAIBLE

Très loin, là-bas, par-delà les monts du Cheval d'Orage, l'Aeland était le dernier comté du royaume. Les habitants n'avaient qu'une joie : leurs enfants. Mais les gobelins vinrent construire un grand château noir. Et les enfants disparurent. On dit que là où ils étaient, ils n'étaient pas trop malheureux. Ils savaient bien qu'ils atteindraient la Mesure. Alors ce serait la fête et ils partiraient pour la Verte Campagne, où ils seraient heureux à jamais. Pour eux, le temps s'était comme endormi. Ailleurs, l'histoire devenait folle. Les gens fuyaient sur la terre dévastée. Quand la famille fut surprise par les démons, maman dit à sa fille de sauter. Avec les autres, elle se cacha dans les roseaux. Les rêves leur dirent d'aller à la tour abandonnée. Le pays était démantelé, les pouvoirs perdus. Mais les enfants renaîtraient. En ces jours de désolation apparaîtrait une fraternité de libérateurs nés du sang des légendes et venus proclamer la gloire de la terre.

Titre original : After the King - Stories in honor of J. R. R. Tolkien (1992)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 2-266-07456-3

1993 Editions Presses pocket (Fantasy)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 1er juin 1993

1992 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par E.C.L. Meistermann | 217 pages | Sortie : 1er novembre 1992 | ISBN : 2266051601

2001 Editions Tor Books