Chansons pour J. R .R. Tolkien, tome 2 : Sur les berges du temps
Collectif, Martin H. Greenberg et J. R. R. Tolkien1992

11.5

FAIBLE

"Je ne vous ai pas capturés, dit Arthur. Je suis descendu ici et je vous ai trouvés collés au sol. - Tu n'es donc pas un enchanteur malintentionné ? - Pas le moins du monde. - Alors, libère-nous et nous te laisserons la vie sauve. - Je n'ai pas très bien saisi pourquoi vous êtes ici, reprit doucement Arthur. - Nous avons élaboré une campagne de pillage, de destruction et de vengeance. Ce monde va trembler. - Il y aura des morts ? - D'abord Walt Disney. Puis Tchaïkovski et... - Ceux-là sont déjà morts." Les sept fées Dragées se regardèrent. Campanule sortit les pieds de ses chaussures et se retrouva collé au sol juste à côté. Allons, cette campagne serait plus compliquée que prévu.

Titre original : After the King, Stories in Honor of J. R. R. Tolkien (1992)

2001 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Pocket (Fantasy)

• Alhweder Le 21 Mai 2015 à 22:26
    Il faut considérer cet ouvrage comme un simple recueil de récit fantasy ; le lien avec Tolkien n'est que très anecdotique. Les textes sont sympathiques mais sans grande originalité et j'ai trouvé l'ensemble assez inégal. La dernière nouvelle m'a particulièrement déplu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Jusqu'au bout des airs".