Charles Dickens

de Marie-Aude Murail (2006)

Synopsis

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

Marche, petit Charles.
Marche dans les rues de Londres puantes et enfumées, faufile-toi entre les rats. Marche jusqu'à la fabrique de cirage où tu colles des étiquettes dix heures par jour, puis marche vers la prison pour dettes rendre visite à ton père et marche encore à la nuit tombée, rentre seul dans ta chambre. Galope, Charles. Galope en rêve et en imagination. Invente-toi une autre vie, théâtre, aventures, passions, demeures luxueuses...
Cours Dickens. Deviens reporter, dénonce les injustices. Cours vers la gloire que tu mérites par ta verve et ton cœur. Cours à travers le monde, de Paris à New York, lis tes romans à voix haute devant un public abasourdi, et cours écrire le suivant que des centaines de milliers attendent semaine après semaine. Cours si vite, si bien, si loin que la mort même ne pusse t'atteindre, et vis éternellement, Charles Dickens, à travers tes romans et dans cette biographie écrite par celle qui t'a élu, un jour de ses dix-sept ans, son " père céleste ", et qui te ressemble tant.

1 édition pour ce livre

2005 Editions L'école des loisirs (Belles vies)

Française Langue française | 163 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Valou un point c tout Le 14 Mai 2015 à 12:45
    Une mini biographie "pickiwickienne" de Dickens sous l'extraordinaire plume de Marie-Aude Murail; que demander de mieux ?! Ce fut un moment de lecture vraiment délicieux. L'auteure nous transporte, de façon si singulière, dans cette vie hors du commun que fut celle du plus grand romancier de tous les temps. J'en redemande!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !