Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Charlotte et moi, tome 1

de Olivier Clert (2016)

17.4

Ce matin-là, Charlotte fait un rêve. Dans son sommeil agité, elle provoque, sans s'en douter, une réaction en chaîne qui va bouleverser sa vie, celle de son voisinage et surtout celle de Gus, un jeune garçon qui vient tout juste d'emménager dans l'immeuble avec sa mère...

2016 Editions Makaka

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 Novembre 2016 | ISBN : 9782917371824

• Polinette Le 01 Mars 2017 à 21:01
    excellente BD ! Tant au niveau du dessin que du contenu. Voici l'histoire de gens qui se croisent sans jamais vraiment se parler, de personnes qui se fréquentent se parlent sans tout à fait s'écouter. Récit doux, humoristique, d'un petit garçon Gus et de son intrigante voisine Charlotte.
  • mccb78 Le 04 Janvier 2018 à 09:49
    De très beaux dessins avec de superbes couleurs. L'histoire est très sympathique, les personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • mathie36 Le 08 Juin 2018 à 06:29
    Nous avons avec une bd très touchante, avec des personnages sensibles. L’auteur nous retranscrit un quotidien touchant de personnes qui se croisent sans forcément faire attention aux autres et s’imaginent tout de suite les pires situations. On s’y attache très vite. Le scénario est très drôle avec une succession de quiproquos. Nous avons une superbe bd que j’ai eu du mal à lâcher.
  • Sunny Books Le 11 Juin 2018 à 12:01
    Un tome 1 mignon tout plein... Les dessins sont magnifiques. J'aime énormément les couleurs utilisées. L'histoire du petit garçon est intéressante dans la thématique et Charlotte est étrange mais attachante!! A relire sans limite !
  • Dame De Pique Le 25 Juin 2018 à 13:23
    Une BD à la fois tendre, douce et humaine ! Une histoire magnifique par sa simplicité et son authenticité. Un pur moment de douceur qui nous emporte au fil des pages.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 13:49
    Gros coup de cœur pour cette histoire ! J’ai littéralement adoré voir se croiser les destins des personnages. Les dessins sont également magnifiques. Je vais poursuivre avec grand plaisir cette série.