Charlotte et moi, tome 1
Olivier Clert2016

16.9

Ce matin-là, Charlotte fait un rêve. Dans son sommeil agité, elle provoque, sans s'en douter, une réaction en chaîne qui va bouleverser sa vie, celle de son voisinage et surtout celle de Gus, un jeune garçon qui vient tout juste d'emménager dans l'immeuble avec sa mère...

2016 Editions Makaka

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9782917371824

• Polinette Le 01 Mars 2017 à 21:01
    excellente BD ! Tant au niveau du dessin que du contenu. Voici l'histoire de gens qui se croisent sans jamais vraiment se parler, de personnes qui se fréquentent se parlent sans tout à fait s'écouter. Récit doux, humoristique, d'un petit garçon Gus et de son intrigante voisine Charlotte.
  • mccb78 Le 04 Janvier 2018 à 09:49
    De très beaux dessins avec de superbes couleurs. L'histoire est très sympathique, les personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • mathie36 Le 08 Juin 2018 à 06:29
    Nous avons avec une bd très touchante, avec des personnages sensibles. L’auteur nous retranscrit un quotidien touchant de personnes qui se croisent sans forcément faire attention aux autres et s’imaginent tout de suite les pires situations. On s’y attache très vite. Le scénario est très drôle avec une succession de quiproquos. Nous avons une superbe bd que j’ai eu du mal à lâcher.
  • Tatouille Le 11 Juin 2018 à 12:01
    Un tome 1 mignon tout plein... Les dessins sont magnifiques. J'aime énormément les couleurs utilisées. L'histoire du petit garçon est intéressante dans la thématique et Charlotte est étrange mais attachante!! A relire sans limite !
  • Dame De Pique Le 25 Juin 2018 à 13:23
    Une BD à la fois tendre, douce et humaine ! Une histoire magnifique par sa simplicité et son authenticité. Un pur moment de douceur qui nous emporte au fil des pages.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 13:49
    Gros coup de cœur pour cette histoire ! J’ai littéralement adoré voir se croiser les destins des personnages. Les dessins sont également magnifiques. Je vais poursuivre avec grand plaisir cette série.
  • yunaa Le 19 Décembre 2018 à 12:49
    De très beaux dessins et une histoire touchante qui arrive plus de fois qu'on ne le pense.
  • madeinFrance Le 15 Mars 2019 à 19:27
    Je ne suis pas trop fan des dessins, mais l’histoire est un coup de cœur ! Vite je veux la suie !
  • prune42 Le 19 Juillet 2019 à 20:52
    Une BD tendre et pleine d'émotions qui m'a beaucoup touchée. Les personnages sont émouvants, réalistes, ils vont découvrir l'amitié et le partage au delà des a priori des gens du village. Certaines pièces s'imbriquent à la fin de la BD comme un puzzle, cela m'a donné très envie de découvrir les 2 tomes suivants.
  • LaBibliophage Le 14 Août 2021 à 19:35
    J'aime modérément le dessin, mais le personnage de Charlotte est intrigant et les effets de cadrage souvent intéressants.
  • Alexia JM Le 23 Novembre 2021 à 11:41
    Tellement tendre, j'ai hâte dire la suite !
  • JulieSweetbook83 Le 06 Décembre 2022 à 21:00
    Une histoire très touchante avec de très beaux dessins et des couleurs vives et très jolie j'ai beaucoup apprécié ce lit rapidement j'ai passé un agréable moment et je la recommande j'ai hâte de lire la suite