Charlotte et moi, tome 3
Olivier Clert2018

17.3

Voici le récit, pudique et sensible, de gens qui se croisent sans vraiment se voir, qui se côtoient sans tisser de liens, figés dans leur solitude et leurs préjugés. Mais une succession de hasards et d’incidents va remuer cette petite communauté, faisant naître une complicité improbable entre Charlotte, une jeune femme introvertie, et Gus, un garçonnet aventureux. En effet, tous deux ont choisi de croire en leurs rêves…

2018 Editions Makaka

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9782917371930

• Fairylou Le 21 Octobre 2018 à 10:01
    Une fin d’histoire à laquelle on ne s’attend pas. J’ai adoré retrouver ce duo de personnages. Cette série est un véritable coup de cœur. Je la relirai avec grand plaisir.
  • fred21 Le 02 Décembre 2018 à 22:09
    Une jolie fin très émouvante.
  • Hxumbug Le 27 Mars 2019 à 10:47
    Une jolie fin d'histoire, un joli pied de nez de la part de Charlotte, et un duo attachant. Un plaisir cette histoire, et une envie déjà de la relire.
  • Aliin5 Le 25 Septembre 2019 à 18:26
    J’ai lu les 3 tomes d’affilées. C’est une très belle histoire d’amitié, de courage et d’espoir. Charlotte m’a beaucoup touché. Et j’ai trouvé les revirements et quiproquos sympathiques.
  • prune42 Le 06 Octobre 2019 à 08:57
    Un dernier tome qui clôt cette série plein de douceur et de tendresse. Ce volume est essentiellement centré sur Charlotte, une jeune femme peu gâtée par la nature et restée petite fille dans sa tête mais qui va grandir peu à peu et devenir autre et enfin heureuse. Cette série s'achève sur une note optimiste. Les dessins sont toujours très beaux avec de beaux paysages cette fois.
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:21
    Cette saga est tellement mignonne. J'ai adoré les 3 tomes. C'est une histoire touchante entre deux êtres humains complètement différents mais qui arrivent à développer un lien hyyyyper fort. J'ai adoré suivre leurs rêves, leurs aventures, leurs péripéties. Et même ma petite larme à la fin...
  • madeinFrance Le 31 Décembre 2019 à 11:13
    Une saga de bd vraiment génial. Un beau coup de cœur
  • Alexia JM Le 03 Janvier 2022 à 13:46
    Magnifique, coup de coeur pour cette saga !