Château, tome 1 : L'Année de notre guerre
Steph Swainston2005

Saga Château Terminée

15.0

Jant est le Messager. Il fait partie du Cercle, une assemblée de cinquante immortels au service de l'empereur. Or, de ces immortels, et de tous les hommes vivants, il est le seul capable de voler.
Il vole au-dessus d'une guerre interminable. L'empereur à la tête du Cercle a offert son aide aux humains contre les hordes d'Insectes géants qui dévastent le pays depuis des siècles, engloutissant les villes sous leurs nids colossaux, dévorant tout, êtres et choses, sur leur passage.
Pourtant, rivalités et querelles opposent également les immortels. En tant que Messager, Jant est naturellement placé au cœur des heurts qui opposent ses pairs, des êtres exceptionnels aux souvenirs séculaires. Ironique et amer, il est aussi dépendant d'une drogue qui lui ouvre une porte vers un monde parallèle, où se trouve peut-être la clé de la victoire et de la paix...
Mais Jant, l'enfant prodige, l'ange en perdition, le sait pertinemment : nos pires ennemis sont nos propres démons.

Titre original : Fourlands, book 1: The Year of Our War (2004)

2015 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 377 pages | Sortie : 17 juin 2015

2005 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 360 pages