Chemin faisant

16.0

1 vote

u'est-ce, me direz-vous, qu'un véritable voyageur ? Celui qui, en chaque pays parcouru, par la seule rencontre des autres et l'oubli nécessaire de lui-même, y recommence sa naissance.. Jacques Lacarrière ne se contente pas de dévoiler le monde à travers son regard nu de marcheur : saisons, insectes, animaux, vallées, falaises, écluses, moulins à vent, carrières, églises, calvaires, dolmens et autres trésors découverts au cours de son parcours reliant les Vosges aux Corbières. Il dit également les conversations avec des cafetiers, aubergistes, villageois, garde-forestiers et autres habitants de ces régions secrètes de France, qu'il a grand plaisir à retrouver après ses nombreux voyages en Grèce et dans le Proche-Orient. Jacques Lacarrière, passeur idéal, convie ses lecteurs à un cheminement initiatique au pays de la connaissance des êtres et de soi. Cet auteur a consacré la majeure partie de sa vie à son amour des chemins et de la grécité. Traducteur de grec (ancien et moderne), il a fait connaître en France de grands auteurs comme Séféris et Vassilikos. L'Eté grec (1976) et Chemin faisant... (1977) sont considérés comme ses classiques. --Laure Anciel

1977 Editions Fayard