La légende d'AlexandreJacques Lacarrière2000

Synopsis

Roi de Macédoine à vingt ans, Alexandre conquiert l'empire perse à vingt-cinq, une partie de l'Inde à trente, avant de mourir à Babylone trois ans plus tard. Épopée fulgurante propre à stimuler les imaginations.
Plus tenace que l'histoire, la légende d'Alexandre le Grand s'est installée dans les esprits, véhiculant non seulement la mémoire du réel, mais aussi le merveilleux qu'elle a fait naître.
Jacques Lacarrière met en scène le texte écrit en Égypte au w siècle, repris ensuite dans tout le monde médiéval. Il nous invite à suivre une histoire qui se déroule à la façon d'un grand récit initiatique dont le héros n'est pas un roi engagé dans l'aventure militaire, mais un conquérant de l'Absolu qui, tel Héraclès, Gilgamesh ou Ulysse, tente d'élucider le monde.

Moyenne

13.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2002 Française Editions Folio

207 pages

28 février 2002

ISBN : 9782070417216

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres