Chiennes de vies : Chroniques du sud de l'Indiana
Frank Bill2013

16.9

Bienvenue dans l'Amérique profonde d'aujourd'hui, où les jobs syndiqués et les fermes familiales qui alimentaient les revendications sociales des Blancs ont cédé la place aux labos de meth, au trafic d'armes et aux combats de boxe à mains nues. Les protagonistes de Frank Bill sont des hommes et des femmes acculés au point de rupture - et bien au-delà. Pour un résultat toujours stupéfiant.

Si le sud de l'Indiana dépeint par Frank Bill est hanté par un profond sentiment d'appartenance à une région qui rappelle le meilleur de la littérature du Sud, ses nouvelles vibrent aussi de toute l'énergie urbaine d'un Chuck Palahniuk, et révèlent un sens de l'intrigue décapant, inspiré de l'écriture noire à la Jim Thompson.

Titre original : Crimes in Southern Indiana (2011)

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 352 pages | Sortie : 13 février 2014 | ISBN : 9782070456642

2013 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 246 pages

• Errant Le 08 Février 2023 à 18:15
    Prises isolément ces nouvelles sont efficaces, cernent bien les sujets dont elles traitent et reflètent parfaitement le caractère implacable de ces destins en cul-de-sac. Au final j'ai aimé cette lecture car il faut admettre que ces réalités existent, même si on préfèrerait les ignorer. Mais pour cœurs bien accrochées seulement!