Chroniques Célestes, tome 1 : La Citadelle Interdite
Léona Everhard2019

15.3

L'archipel de Valesphyr est une machine à broyer les rêves. Depuis des temps immémoriaux, celui-ci est divisé en deux castes. Sous le joug des Privilégiés, les Rebuts savent que toute forme de rébellion est vaine.

Sylwen, un jeune homme qui vit grâce à une prothèse robotisée, rêve de quitter la terre ferme pour parcourir les airs. Il pensait pouvoir devenir Navigateur en entrant dans la Marine Céleste, mais il échoue, rattrapé par son statut de Mâchefer.

Alors quand son ami Trévor suspecte le gouvernement de verser un pot-de-vin contre l'annulation du programme archéologique visant à rénover la Babylone Céleste, ils décident d'aller y jeter un œil.

Pourquoi le métal inspire-t-il la peur du gouvernement ? Quels dangers renferme la Citadelle ?

Une escapade à la découverte de leurs origines qui va bouleverser leurs vies et faire vaciller les fondements de leur société.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 138 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782953530414

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 132 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2019 | ISBN : 9782953530414

• Oceaneca Le 05 Novembre 2019 à 16:07
    Pour ceux qui aiment les récits coupés en épisodes courts, celui-ci vous fera entrer au sein d’une aventure vers la vérité et la liberté pour ses personnages en manque de reconnaissance et de tolérance face à une élite qui ne les considère pas.
  • Fildediane Le 06 Novembre 2019 à 22:05
    Ce premier tome de Chroniques Célestes est écrit tout en douceur et bienveillance, malgré des sujets pas faciles comme le handicap et les classes sociales; Les personnages sont différents les uns les autres mais ils ont en commun cette jeunesse rêveuse et déterminée, prête à révolutionner le monde !
  • Lunali Le 15 Décembre 2019 à 10:21
    J'ai beaucoup apprécié découvrir au cours de ma lecture la façon dont ces deux castes vivent et travaillent. L'auteure nous offre un premier épisode au goût doux-amer. La société est dure, les gens doublement. Les rêves et les espoirs peuvent être brisés en une fraction de seconde à cause d'un statut social, d'un "défaut" du corps.