Le Magasin de Bébés
Léona Everhard2021

17.0

Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants.
Surtout, nous voulons qu’ils réussissent.

Dans une société si obnubilée par la productivité qu’elle en a interdit les grossesses, 4 Babies et ses bébés sur catalogue séduit autant qu’il divise.
En mal d’enfant, Sandra décide de sauter le pas et d’y traîner son compagnon, Julien.
Journaliste freelance et farouche détracteur, il y voit l’occasion rêvée de soutirer discrètement des informations capitales.

Une réflexion sur l’humanité à l’heure où la société se perd dans une boulimie consumériste.
Où la liberté s’apprécie au détriment de l’individualité.
Et où l’humain devient un produit.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 38 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782953530421

• Myfanwi Le 24 Septembre 2023 à 11:54
    Une petite nouvelle intéressante sur les dérives d'une société dominée par le buzz et le productivisme. Pour lutter contre l'ennui et une loi qui interdit aux femmes salariées de procréer, Sandra part acheter un enfant comme on achète des carottes au supermarché. C'est grinçant, c'est froid et ça donne à réfléchir, bien que les thématiques abordées soient un peu classiques au genre. À découvrir !