Chroniques d'Espérance
Lobo Grant2018

8.0

MAUVAIS

À toi qui avances sur le chemin de l’Espoir, sache que les astres t’accompagnent dans ta quête. Le destin n’est aujourd’hui qu’une question de choix… au terme de ton périple, patiente sereinement l’avenir de notre monde. Les peuples de Vallterra sont en guerre pour des raisons tout aussi ancestrales qu’obscures. Pourtant, cette lutte sans fin entre les provinces de l’Empire du Nord et celles du Royaume du Sud est loin d’être le fruit du hasard… Glad et son frère aîné Cloïd sont envoyés en reconnaissance, non loin des champs de bataille. Confronté à l’horreur et à la tristesse de la guerre et de ses conséquences, Glad décide de partir en quête d’Espérance qui, selon la légende, serait la clé pour mettre un terme à ce conflit. Le jeune homme va découvrir qu’il possède un pouvoir précieux : celui de la Lune. Ce corps céleste, au même titre que son opposé, le Soleil, offre à ses disciples une puissance bien supérieure aux sortilèges pratiqués par le commun des mages.

2018 Editions Faralonn

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 7 avril 2018 | ISBN : 9791096987078

• L_ourse_bibliophile Le 12 Juin 2021 à 19:11
    C'est malheureusement incroyable de constater à quel point rien n'a su me séduire dans ce roman : trop de facilités dans le déroulement de l'intrigue, nul attachement pour les protagonistes, une écriture qui n'a pas su sonner juste, des soupirs face aux personnages féminins... On peut cependant lui reconnaître du rythme et une immersion facile grâce à un univers classique (positif ou négatif ?).