Chroniques du vagabond, tome 2 : Le Mage de l'Apocalypse
Tom De Haven1992

Squintik, le Mage du Froid, a fait passer Jack Marcheur ainsi que Geebo et ses amis de l'autre côté de la déchirure. Les voici sur Lostwithal, un monde qui ressemble au nôtre du temps de Christophe Colomb, à quelques détails près... les chevaux sont verts, l'eau est noire et les artistes peintres ont des surprenants pouvoirs. Une paix ininterrompue, toutefois, y règne depuis plus de mille ans : c'est l'Ordre Parfait.
Renouant avec son passé, Geebo se contenterait volontiers de faire le reportage du siècle, mais le royaume de Lostwithal est en péril : un monstre de boue hermaphrodite, l'Epicène, menace de faire basculer l'Ordre Parfait dans le chaos.
Parviendront-ils à le neutraliser, lui et son créateur, le Mage de l'Apocalypse, avant que les Derniers Humains ne déferlent sur tous les mondes habités ?

Titre original : Chronicles of the King's Tramp, book 2: The end-of-everything man (1991)

1992 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par François Jamoul | 379 pages | ISBN : 2277233080