Chroniques du vagabond, tome 1 : D'un monde à l'autre
Tom De Haven1992

Geebo ne sait pas qui il est. Il s'est réveillé un beau matin avec cette épouvantable migraine. Pas de papiers, plus de mémoire. Rien qu'un mot, qui résonne dans sa tête. Geebo. Son nom, sans doute. Il dort à Crane Park, dans un grand carton, près du kiosque à musique. II s'est aussi fait des amis. Jere Lee, qui promène partout son caddie. Clocharde, mais propre sur elle. Et puis jack.
Un sacré numéro, ce Jack Marcheur ! II dit qu'il vient d'un autre monde. Il dit qu'il est le Vagabond du Roi et qu'il est venu sur Terre par une déchirure. Quel baratineur ! N'empêche qu'il est bizarre. II se balade avec une guêpe qui le comprend et lui obéit. Comme un chien, en somme.
Geebo ne s'appelle pas Geebo. Un jour, la mémoire lui reviendra. Jack n'est pas un menteur. Un jour, il emmènera Geebo de l'autre côté de la déchirure...

Titre original : Chronicles of the King's Tramp, book 1: Walker of Worlds (1990)

1993 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Éric Wessberge | 312 pages | ISBN : 2290031860

1992 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Eric Wessberge | 312 pages | ISBN : 2290031860