Clues : Intégrale
Mara2016

16.4

Emily, jeune orpheline en quête des assassins de sa mère, intègre les services de police anglais du début du XXe siècle aux côtés du célèbre inspecteur Hawkins. Réunit les quatre tomes de la série.

2016 Editions Akileos

• NyM3RiA Le 02 Mars 2017 à 15:47
    Superbe BD aussi bien au niveau des dessins que de l'histoire. Cependant, le dernier tome est vraiment trop expéditif c'est dommage. [18]
  • Valou un point c tout Le 09 Mars 2017 à 23:16
    Magnifique intégrale! 2 petits bémols: - la technique de colorisation du 4° tome, bien que sublime elle m'a un peu déroutée, surtout quand on lit l'intégrale d'une traite. - Un élément, toujours dans ce tome, dont je n'avais pas compris le pourquoi du comment. Grâce à des forums, j'ai eu la réponse à ma question. Sinon, absolument superbe !!
  • LuzMortelune Le 31 Mai 2017 à 00:11
    Une très bonne lecture ! Malgré tout, je ne l'ai pas apprécié autant que je l'avais espéré.... Mais j'ai aimé les personnages et l'ambiance. Bien que je rejoins le fait que l'intrigue du dernier tome fut assez expéditif
  • Alhena Le 16 Janvier 2018 à 13:17
    J'ai également été déroutée par la colorisation différente du dernier tome... La fin m'a un peu laissé sur ma faim. Il n'empêche que cette lecture m'a néanmoins beaucoup plu, les dessins sont magnifiques et le personnage un peu "badass" d'Emily n'était pas pour me déplaire ! :)
  • Mayaa88 Le 20 Janvier 2018 à 19:58
    J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire, même si j'ai trouvé le dernier tome est trop rapide. Comme d'autre, je pense que la colorisation du tome 4 tranche trop net avec les autres tomes et c'est un peu perturbant.
  • Lylimi Le 29 Juin 2018 à 07:24
    Assez belle histoire policière et un énorme travail sur les illustrations qui s’améliorent au fil de la BD.
  • dapaule Le 05 Avril 2020 à 23:46
    Une bonne lecture. Les dessins sont magnifiques et l'intrigue prenante. Dommage que la fin soit si expéditive.
  • Gwendoline_and_co Le 25 Novembre 2020 à 11:40
    J'ai été très déçue par le traitement du personnage féminin. Je trouve la relation entre elle et le personnage masculin limite malsaine.
  • Wall.ivre Le 29 Novembre 2020 à 16:55
    Plus encore que le graphisme maîtrisé, avec notamment de très belles ambiances nocturnes, j’ai beaucoup aimé la construction du scénario, cette enquête à la Sherlock Holmes au féminin fonctionne vraiment très bien !
  • Anouschka Le 22 Octobre 2021 à 14:00
    Malgré des dessins sublimes, la magie n'a pas opéré sur moi...