Coco Chanel : La grande styliste française qui libéra le corps des femmes
Collectif2020

16.5

Créatrice visionnaire et femme d'affaires redoutable, Coco Chanel a révolutionné la mode féminine. Éternelle insoumise, elle sut percevoir les changements sociaux pour mieux s'y adapter et parfois même les anticiper. Au coeur du Paris des Années Folles, en pleine effervescence artistique, elle a réinventé le concept d'élégance féminine et libéré les femmes du corset. Armée simplement d'un fil et d'une aiguille, elle est parvenue à tourner la page de son enfance difficile pour devenir l'une des femmes les plus influentes du XXème siècle.

2020 Editions RBA (Femmes d'exception)

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9788413295053

• cycy41 Le 12 Septembre 2022 à 21:28
    L'histoire d'une grande créatrice de mode qui a vécu pendant les deux guerres mondiales, qui a été dans les rangs de l'espionnage en 39-45, parfois mal vu avec ses conquêtes, ses amants. Femme solitaire, qui a dégagé un style féminin classique, tel que les robes sport, les veste tweed, les pantalons... qui a toujours eu une certaine ambition, des vêtements, aux bijoux jusqu'à la création du parfum