Coeur d'Irlande
JoAnn Ross2007

C'était le crépuscule, instant magique où le monde semble suspendu entre l'ombre et la lumière. Sur le lac niché au coeur des collines de reflétaient les ruines du château médiéval qui avait donné le nom au village de Castelought, tout proche. Venu séjourner en Irlande pour superviser l'adaptation à l'écran de l'un de ses romans, Quinn Gallagher était sous le charme. Etait-ce le sentiment d'avoir enfin retrouvé ses racines ? L'influence d'une terre imprégnée de légendes et, au dire des villageois, encore hantée par la Dame du Lac, personnage principal de son livre ?
Pour ce retour aux sources, Quinn s'est installé chez Nora Fitzpatrick, une femme séduisante, mystérieuse, insaisissable, qui l'initie aux secrets de cette terre qu'elle aime plus que tout. Entre le célèbre écrivain au passé douloureux, à la réputation de play-boy cynique, et la fière Irlandaise naît une passion totale, inconditionnelle, qu'ils vivent pleinement. Jusqu'au jour où Quinn doit repartir... ou faire le choix de rester.

Titre original : A woman's heart (1998)

2011 Editions Harlequin (Jade)

Française Langue française | Traduit par Florence Godebska | 399 pages