Coeur de pierre
Serena Valentino2021

16.3

Lady Tremaine, veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d’un fringant chevalier d’un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n’est jamais simple... et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.

Redécouvrez l'histoire de Cendrillon du point de vue de sa belle-mère, la terrible Lady Tremaine.

Titre original : Cold Hearted (2021)

2021 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 264 pages | Sortie : 11 août 2021 | ISBN : 9782016287286

2021 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 264 pages | Format : AZW | Sortie : 11 août 2021 | ISBN : ? B09D8G8GCD

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781368025287

• EmmaV Le 20 Août 2021 à 16:37
    J'hésitais à commencer cette série parce que j'aime rarement la façon dont le passé des vilains justifie qu'ils sont devenus vilains. J'ai craqué parce que Cendrillon est mon Disney préféré mais c'est une grosse déception. L'histoire ne respecte pas le Disney en plus. Bref cette série n'est pas pour moi.
  • lulubuko2 Le 01 Septembre 2021 à 23:20
    Très bon tome mais moins attachant
  • Bookish_Cup Le 19 Septembre 2021 à 08:06
    L'idée exploitée est intéressante mais qu'est ce que c'est long...
  • julie qui lit Le 03 Novembre 2021 à 18:36
    Pour ma part j’ai adorée ce dernier tome ou on découvre la face cacher du compte de Cendrillon.
  • Asmigard31 Le 09 Mars 2022 à 13:10
    L'histoire est touchante. J'ai eu tellement mal pour la belle-mère de Cendrillon. Elle a été manipulée la pauvre. La fin est dure car ce qu'elle est devenu, s'est la faute de marraine la fée et des fées en général en y regardant de plus près. Cela m'a fait cogité sur les méchants dans Disney dont on ne cherche pas vraiment à savoir comment ils sont devenu comme ça. Qui les a manipulé.
  • UnlivreUnjour Le 06 Juillet 2022 à 20:36
    Je ne savais pas que la saga était terminée. Moi qui attendais un autres tome lol. Bonne saga
  • Titi21 Le 06 Juillet 2022 à 21:16
    La saga n'est pas terminée! Le prochain sera sur le capitaine crochet
  • UnlivreUnjour Le 07 Juillet 2022 à 07:11
    Ah donc il faut retirer le "terminer". Il me semblais bien que j'avais vu que l'autrice était en court d'écriture
  • Vick62 Le 01 Septembre 2022 à 23:11
    J aime cette saga sur les vilains, c est même ma saga disney préféré mais j avoue que l histoire de Lady tremaine ne m a pas embarqué. Trop longue à se mettre en place et trop niaise à mon goût. On voit le pot aux roses des le début.
  • buttercup28 Le 16 Septembre 2022 à 04:09
    Pas mon préféré de la saga mais j'ai bien aimé le point de vue de l'auteur. Je vois Mme Tremaine autrement !
  • leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 07:57
    Avec ce tome, nous comprenons pourquoi lady Tremaine devient aussi méchante, l’intelligence du titre nous montre alors que les choses sont parfois plus complexes qu’elles n’y paraissent. Les méchants ne sont pas toujours ceux auxquels on pense, d’ailleurs tout n’est pas forcément tout blanc ou tout. Ainsi, nous voyons que quand on pense faire le bien nous pouvons parfois faire le mal.
  • devoreusedelivresch Le 12 Décembre 2022 à 20:03
    Un bon récit sur Lady Trémaine qui vous expliquera les raisons pour lesquels elle devient le coeur de pierre que nous connaissons dans Cendrillon. Vous découvrirez enfin les vraies apparences de certains personnages.
  • Trafalgar Andrea Le 26 Décembre 2022 à 14:44
    Je suis ravi d'enfin connaître l'histoire de Lady Tremaine ! J'ai bien aimé même si c'était un peu rapide au début. Retrouver les éléments de Cendrillon avec un autre point de vue c'est assez sympa. Par contre, je pensais que les tomes étaient indépendant comme Twisted Tales, mais pas du tout. Du coup je n'ai pas compris toutes les subtilités avec l'histoire des fées et des sorcières...
  • LeslecturesdArchimède Le 31 Décembre 2022 à 10:28
    Comme je la comprends ! Le meilleur de la série avec une histoire plus construite et plus approfondie. Encore une fois, l'autrice donne une voix et une âme aux méchantes emblématiques de notre enfance, et démontre avec beaucoup de talent et de bienveillance que ces femmes ne sont pas nées mauvaises, mais le sont devenues et généralement à cause de nos chèr(e)s héroïnes et héros.
  • Anne2702 Le 08 Janvier 2023 à 21:46
    Un livre qui se lit très vite car l'histoire est intéressante Malheureusement je n'ai pas été conquise par la fin
  • sbooky_witch Le 19 Mai 2023 à 10:35
    Dans cette histoire nous découvrons une version de l'histoire où une femme devient ce qu'on fait d'elle, une personne pleine de rancune et d'amertume. J'aime le balancier d'émotions contradictoires et d'espoirs déchus. Le début de l'histoire est un peu dans un univers style ''Bridgerton'' et j'ai beaucoup aimé ce lien entre les deux mondes. Hâte de lire les autres tomes de la saga!
  • eeyorev19 Le 03 Juillet 2023 à 16:11
    Ici on va parler de Cendrillon et de Lady Trémaine et ses filles. Le début commence à Londres et se continue dans le pays des contes. J'ai vraiment adoré cette histoire qui nous montre comment est devenue Lady Trémaine. Pourquoi elle a un cœur de pierre à la fin de Cendrillon.
  • tisha2007 Le 02 Août 2023 à 12:25
    J’ai bien aimé ce tome mais je reste déçue sur le sort de Lady Tremaine.
  • syrena Le 02 Décembre 2023 à 18:07
    La plume de Serena Valentino est magique ! En la lisant, on se croirait dans un film de Disney.
  • Cacobouquine77 Le 16 Février 2024 à 22:34
    Je l’ai trouvé facile à lire et plutôt cohérent. J’ai passé un bon moment aux côtés de Lady Tremaine et j’aurai aimé une fin différente pour cette femme qui n’a pas eu la vie facile.