N'écoute que moi

15.6

L'histoire de la Vieille sorcière. L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son cœur.

Voici l'histoire d'une mère qui pensait savoir ce qu'il y a de meilleur pour son enfant.

Titre original : Mother Knows Best: A Tale of the Old Witch

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 Septembre 2019 | ISBN : 9782017088592

2018 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Août 2018 | ISBN : 9781368026123

2018 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | Sortie : Août 2018 | ISBN : 9781368009027

• barbichette Le 07 Octobre 2019 à 19:35
    Décevant, il m'a manqué de la "substance", une base plus solide. Les "méchants" de nos dessins animés d'enfance ont une aura importante, ils sont bien plus intéressants que les "gentils", ils ont un passé qui explique leur cruauté. Si le début est assez intéressant, l'auteure se perd ensuite... Les contes se mélangent, le livre ne tient pas ses promesses. J'en attendais trop. Bien dommage.
  • JessLivraddict Le 19 Novembre 2019 à 16:05
    En total désaccord avec le commentaire précédent, j'ai justement trouvé que c'était le tome le plus abouti concernant l'histoire d'un villain. J'ai adoré !