Les étranges soeurs
Serena Valentino2019

15.5

L'histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil... Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Titre original : The Odd Sisters: A Tale of the Three Witches (2019)

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 236 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782017095484

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : B081G7JPBM

2019 Editions Autumn Publishing

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Sortie : 21 juillet 2019 | ISBN : 9781788107525

2019 [E-book] Editions Autumn Publishing

Anglaise Langue anglaise | 148 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : 9781368044141

• JessLivraddict Le 19 Novembre 2019 à 16:07
    la boucle est bouclée, l'histoire des 3 Soeurs enfin révélée. Sans être un coup de coeur, j'ai adoré... la saga est un coup de coeur en son intégralité ! Une seule question reste pour moi sans réponse, sinon cela aurait été parfait !
  • Sophie-Chan59 Le 28 Novembre 2019 à 16:38
    Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais il va falloir que le fasse pour tout comprendre. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Circée et des trois sœurs, la fin est trop ouverte pour moi, cette histoire mériterait une véritable conclusion !!
  • art9 l'invisible Le 06 Janvier 2020 à 13:10
    Comme je n'ai pas lu les numéros d'avant, il va falloir que je suive l'histoire qui reste intéressante car elle raconte l'origine des contes revus par Disney. Il y a des choses qui ont changées revisitant le magnifique univers Disney.
  • bouquinonsensemble Le 04 Février 2020 à 22:09
    La boucle est bouclée avec ce dernier tome. Celui-ci nous permet enfin d'en savoir plus sur l'histoire de ces étranges sœurs. Ce n'est pas celui que j'ai préféré, notamment à cause des longueurs qu'il peut y avoir lorsque l'autrice retrace l'ensemble des cinq précédents tomes. Néanmoins j'ai pris plaisir à lire cette saga. J'attends avec impatience la réédition des deux premiers tomes.
  • maddie's bookcase Le 04 Juin 2020 à 10:00
    J'ai beaucoup aimé découvrir enfin le passé des Etranges soeurs et le pourquoi de leur comportement. Tout les liens entre les personnages des tomes précédents sont révélés. J'ai un gros coup de coeurs pour la saga Villains
  • lulubuko2 Le 23 Juillet 2020 à 00:43
    J’ai beaucoup aimé suivre pendant 6 tomes les étranges sœurs, Circé, Nounou, les Vilains....
  • Les lectures de Kriemhild Le 01 Août 2020 à 14:13
    Je n'ai pas adoré ce tome-ci, principalement à cause d'une énorme incohérence concernant l'histoire des trois sœurs. Après tous ces beaux romans, c'est dommage que l'auteur ait fait une telle erreur. Toutefois, le récit se lit bien et j'ai beaucoup aimé qu'il soit parsemé d'illustrations.
  • _Gagou_ Le 01 Octobre 2020 à 21:14
    Pour moi ce tome est très bien mais quand même un peu décevant par rapport aux autres . Je trouve que ce livre est un résumé de tout les précédents , il n’y a pas trop de nouvelles choses qui se passe mais Ça reste quand même super de savoir l’histoire de ces fameuses étranges sœurs .
  • JL27 Le 07 Décembre 2020 à 17:55
    Ce tome est très mauvais et très prévisible. Beaucoup de longueur pour ne rien dire. Cette saga n'est clairement à la hauteur de ce qu'on veut nous vendre.
  • rosytta Le 30 Janvier 2021 à 20:38
    j'ai eu du mal à accroché à l'histoire parce que je n'ai pas suivi le fil conducteur des autres livres mais malgré ça, c'était trop jeunesse, trop déroutant. Une vraie déception.
  • AudeBCraft Le 14 Avril 2021 à 12:13
    J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire des trois Etranges sœurs et les raisons de leur comportement. La boucle et bouclé avec ce dernier tome. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette saga. Je peux même dire que la saga entière est un vrai coup de cœur.
  • devoreusedelivresch Le 29 Avril 2021 à 09:35
    Une histoire intéressante avec de grandes révélations. Vous allez enfin comprendre qui sont les étranges soeurs et découvrir leur passé. J'ai beaucoup apprécié les différentes illustrations que vous pourrez retrouver à l'intérieur. Je regrette que certains éléments soient révélés trop tôt car cela permet au lecteur d'anticiper le reste de l'intrigue et certains passages trainent en longueur.
  • buttercup28 Le 16 Mai 2021 à 20:06
    Je l'ai lu en deux jours, car j'avais hâte de connaître la fin, mais ce n'est pas ma saga préférée. Ce n'est pas toujours facile à suivre, et je n'aime pas toujours ce que l'auteur fait des histoires d'origine. Cela reste néanmoins une agréable lecture qui me fait voyager.
  • MymyyS Le 11 Juillet 2022 à 20:59
    le meilleur tome que j'ai lu ! Je recommande totalement si vous souhaitez rester dans l'univers Disney et des contes de fée tout en découvrant une histoire bien différente
  • sbooky_witch Le 15 Novembre 2022 à 10:29
    Ce volume arrive à point nommé pour nous faire comprendre l'histoire des étranges sœurs. Ce n'est toutefois pas l'histoire la plus palpitante, mais elle est nécessaire pour tout comprendre. Le livre est parsemé de belles illustrations ce que j'apprécie énormément. Comme toujours c'est une lecture fluide et rapide. Bémol toutefois sur l'entier de la collection, car il y a beaucoup trop de fautes.
  • latornadedespages Le 26 Mai 2023 à 13:52
    Un bon tome sur les étranges sœurs qui m'intriguait depuis le tout début de la saga. C'est un tome nécessaire pour comprendre toute l'histoire autour des trois fées et ça sert énormément à la trame de la saga. Mon seul petit point négatif c'est que par moment ça va un peu vite. Cependant c'est un livre fluide et très rapide à lire. Comme toujours, je recommande cette saga aux fans de Disney !
  • Nevaa Le 02 Septembre 2023 à 11:21
    Nous en apprenons enfin plus sur l'histoire des étranges sœurs ! Ce roman était bon et très rapide à lire avec de jolies illustrations à chaque chapitre.
  • syrena Le 02 Mars 2024 à 13:58
    Les passages que j’ai préférés sont les moments entre Circé et Blanche-Neige et ceux à la terre des fées avec Nounou.