Cruelle diablesse

de Serena Valentino (2020)

16.0

Cruella d’Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l’esprit, elle est impitoyable et… sans doute maudite.

De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ?), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires – les mémoires d’une femme condamnée par un destin tragique.

Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c’est l’heure de vous révéler les siens…

Titre original : Evil Thing (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 288 pages | Sortie : 30 Septembre 2020 | ISBN : 9782019452483

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 30 Septembre 2020 | ISBN : B08KYC59YG

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 7 Juillet 2020 | ISBN : 9781368009034

• lulubuko2 Le 04 Octobre 2020 à 15:28
    Un tome beaucoup plus complet que les autre mais l’absence des Étranges Sœurs me dérange un petit peu.
  • bebenoah Le 06 Décembre 2020 à 17:58
    Un de mes préférés de la saga
  • RomyRead Le 07 Février 2021 à 21:37
    Premier livre que je lis de la collection qui peut se lire indépendamment des autres. J'ai bien aimé cette lecture qui reste simple mais addictive et agréable. L'intrigue est totalement crédible par rapport au caractère de Cruella et j'ai passé un très bon moment.
  • JL27 Le 06 Avril 2021 à 15:58
    Une lecture ennuyeuse et peu plaisante. Valentino fait encore une fois n'importe quoi avec les personnages, trop de longueurs et une fin abrupte. Le seul point positif est qu'on en a fini avec l'histoire de Tulipe, sinon les mêmes erreurs encore et encore. L'histoire de Cruella ne tient pas la route et au final elle raconte l'histoire de son premier tome. Ce sera mon dernier tome de cet auteur.
  • hmoineau Le 08 Avril 2021 à 17:40
    On découvre ici l'histoire de Cruella avant les 101 dalmatiens et pourquoi elle est devenue méchante. Je n'ai pas lu les 6 tomes précédents. L'histoire est cohérente et a un petit côté Downton Abbey dans l'atmosphère. Le fond n'est pas inintéressant mais il est très étiré. Le livre aurait pu faire moitié moins de pages selon moi. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça redondant. Pas très original.
  • AudeBCraft Le 14 Avril 2021 à 09:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré découvrir l'enfance et l'adolescence de Cruella et tout ce qui la mené à devenir le personnage que l'on connait dans le conte de Disney. Ce livre est une très bonne suite au 6 premiers tomes. J'ai vraiment aimé toute la série du début à la fin.