Maîtresse de tous les maux

de Serena Valentino (2017)

16.0

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Titre original : Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782017095446

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : 9781368009010

2017 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : 9781368012492

• Aufildelimaginaire Le 08 Août 2019 à 00:18
    Un passé de Maléfique très bien construit, cela la rendrait presque humaine. Une lecture vraiment sympa A découvrir
  • JessLivraddict Le 04 Novembre 2019 à 17:14
    Comme le précédent, on avance dans un récit qui devient de plus en plus intéressant. J'ai adoré découvrir l'histoire de Maléfice, qui m'a bcp touchée comme le fait qu'elle en arrive à ne plus ressentir aucune émotion. Il y a un gros twist qui change un peu l'histoire du dessin animé, je n'aime pas trop quand on y touche, mais ça reste au final sans conséquence.