Maîtresse de tous les maux

de Serena Valentino (2017)

15.4

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Titre original : Mistress of All Evil: A Tale of the Dark Fairy

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782017095446

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Alice Gallori | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : B07YBKDBP8

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : 9781368009010

2017 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 203 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2017 | ISBN : 9781368012492

• Aufildelimaginaire Le 08 Août 2019 à 00:18
    Un passé de Maléfique très bien construit, cela la rendrait presque humaine. Une lecture vraiment sympa A découvrir
  • JessLivraddict Le 04 Novembre 2019 à 17:14
    Comme le précédent, on avance dans un récit qui devient de plus en plus intéressant. J'ai adoré découvrir l'histoire de Maléfice, qui m'a bcp touchée comme le fait qu'elle en arrive à ne plus ressentir aucune émotion. Il y a un gros twist qui change un peu l'histoire du dessin animé, je n'aime pas trop quand on y touche, mais ça reste au final sans conséquence.
  • bouquinonsensemble Le 30 Décembre 2019 à 10:58
    J'ai véritablement dévoré l'histoire de Maléfique, ma villains favorite. L'autrice nous plonge dans le passé de la Fée noire et nous permet de comprendre ses agissements. Maléfique devient alors à nos yeux touchante et même excusable. En revanche, il est préférable d'avoir lu Pauvre âme en perdition au préalable car de nombreuses allusions y sont faites.
  • MrsLuly Le 10 Janvier 2020 à 20:51
    Toujours pas convaincue par la saga. Le passé d'Aurore avait pourtant de bonne base, mais l'auteur souhaite trop changer les personnages d'origine pour surprendre quitte à nier leur nature. Tulipe a encore montré qu'on pouvait être inutile tout en passant pour une héroïne, les trois étranges soeurs beuglent pour rien et le passé d'Aurore est tiré par les cheveux. Rien sur les origines de Maléfique
  • Janiquek1971 Le 24 Mai 2020 à 19:38
    Très bon tome de la saga. On avance dans l'histoire surtout au niveau des trois sœurs.
  • HappyM. Le 28 Mai 2020 à 19:07
    Je ne savais pas qu'il y avait un véritable lien entre chaque tome et du coup j'ai lu celui-ci en premier. Malgré quelques difficultés de compréhension au départ, j'ai été embarquée et j'ai dévoré ce livre! J'ai vraiment aimé l'histoire même si on retrouve toujours le côté "imparfait" des contes de fées où tout coule de source. Mais l'intrigue est top!
  • Meritaton Le 28 Juin 2020 à 14:44
    Tiré par les cheveux... Dommage !
  • JL27 Le 04 Juillet 2020 à 13:43
    Encore une fois, Serena fait n'importe quoi avec l'histoire de Disney, elle le dénature complètement. C'est tiré par les cheveux et invraisemblable. L'histoire du passé de Maléfique est déjà vu, déjà fait et ne colle absolument pas avec le Disney d'origine. Dommage.
  • Ratdebibliotheque53 Le 11 Juillet 2020 à 15:15
    Très bon livre, hâte de connaitre la suite !
  • lulubuko2 Le 17 Juillet 2020 à 01:36
    Un tome assez émouvant !
  • latornadedespages Le 02 Septembre 2020 à 22:12
    Une plutôt bonne lecture même si l'histoire partait un peu dans tout les sens par moment. Maléfique ainsi que Circé sont intéressantes à suivre, l'intrigue est plutôt pas mal, maintenant j'ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome sur Gothel !
  • Les lectures de Gagou Le 24 Septembre 2020 à 11:17
    Lecture très émouvante j’ai trouvé ce tome super Même si la fin va super vite donc un peu de confusion 18/20