Pauvre âme en perdition

de Serena Valentino (2016)

13.8

Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

Titre original : Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch (2016)

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782017088608

2019 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 127 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : B07YBJ7JF7

2016 [E-book] Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 125 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Juillet 2016 | ISBN : 9781484725184

2016 Editions Disney-Hyperion

• Bibliarium d’Alice Le 11 Octobre 2017 à 10:54
    Quand sort-il en français ???? ????
  • Labiblidelili Le 18 Mai 2018 à 18:27
    Bonne question... Quelqu'un sait-il si une sortie en français est prévue prochainement ?
  • Les lectures de Kriemhild Le 05 Juin 2019 à 13:41
    Une réécriture réussie du point de vue du "Méchant". Pour petits et grands !
  • CelineVanilla Le 29 Juin 2019 à 16:57
    Vraiment contente d'enfin pouvoir lire l'histoire d'Ursula. Une belle réécriture, j'ai aimé découvrir l'histoire sous l'angle de cette méchante que j'adore. Des passages qui rappelle le Disney, vraiment à lire ! J'ai hâte de découvrir la suite de la sage
  • CaroKnout Le 30 Juin 2019 à 18:30
    J'ai bcp aimé, moi qui suis déjà une grande fan de Ariel :) Mais parfois un peu court et un peu empressé. Le livre aurait mérité plus de pages^^
  • nisnis Le 17 Juillet 2019 à 09:32
    Je n'ai pas du tout accroché. Je pense qu'il est difficile de raccrocher les wagons si on a pas lu des deux tomes précédents. Trop light pour moi. Histoire pas assez centré sur Ursula et personnages un peu simples...
  • Aureloch Le 23 Juillet 2019 à 09:43
    J'ai eu beaucoup de mal avec cet opus là. Je trouvais qu'il était beaucoup trop fouillis par moment et je ne comprenais pas pourquoi certains personnages en faisaient partis. Je m'imaginais autre chose en tout cas. Je lirai quand même les autres
  • Kassie_17 Le 01 Août 2019 à 16:53
    J'ai accroché directement. Une réécriture très bien réussite pour ma part, je l'ai mangé tt cru. J'ai commandé les autres de la même saga ! L'histoire nous plonge vraiment dans la tête d'Ursula, ce qui donne un côté très intéressent puisque l'histoire d'Ariel reste la même, elle n'est pas modifiée. Je recommande à 100%!!
  • areadingirl Le 10 Août 2019 à 10:25
    Un troisième tome dans la même lignée que les autres. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Ursula tout en continuant de suivre les " personnages importants " des tomes précédents ! Maléfique étant introduite à la fin de ce tome, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le prochain !
  • mamounetmoi Le 20 Août 2019 à 19:16
    J’ai aimé découvrir l’histoire d’Ursula. J’aime beaucoup ces réécritures et découvrir l’histoire des méchantes.
  • MrsLuly Le 08 Septembre 2019 à 19:00
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Trop de clichés et des raccourcis trop faciles. J'ai cru lire la première fanfiction d'une ado.
  • OnyxSeaton Le 10 Septembre 2019 à 22:14
    Je trouve le livre trop court par rapport à toute l'histoire que peut offrir le personnage. Surtout qu'on suit pas mal l'histoire des trois étranges soeurs plutôt que celle d'Ursula. Le livre reste quand même bon, mais je conseille vivement de commencer par ordre chronologique pour pouvoir suivre l'histoire dans le bon ordre.
  • Thequeenbooks Le 28 Octobre 2019 à 13:54
    Débuts compliqués avec la plume de l'auteur et je n'ai pas lu les tomes précédents (ce que je regrette), mais j'ai apprécié ma lecture. C'est un challenge de raconter une histoire célèbre mais d'un autre point de vue en rajoutant des éléments pour créer une intrigue et réussir à faire fonctionner le tout, challenge réussi ! Ambiance digne d'un méchant, univers complet et bon perso, je recommande !
  • JessLivraddict Le 04 Novembre 2019 à 17:11
    L'histoire commence à prendre du sens et puis, j'adore les 3 Sorcières. Tout est cohérent avec le dessin animé et s'intègre parfaitement... J'ai adoré !
  • Aelurus Le 01 Décembre 2019 à 08:39
    Intéressant mais léger au niveau de l'écriture. Les tomes précédents n'étant plus disponible j'ai commencé par celui-ci est du coup l'histoire souffre d'incompréhension au départ. Même si il est intéressant d'avoir le point de vue d'Ursula, l'histoire des trois soeurs prend pas mal de place. Cela m'a intrigué et du coup j'ai envie de connaître la suite.
  • alencredetesmots Le 25 Avril 2020 à 19:09
    Hyper déçue par ce livre dont le résumé nous prédit l'histoire du passé d'Ursula, ce qui n'est au final absolument pas le cas. Je n'ai pas l'habitude de mettre une note aussi basse, mais là pour le coup je n'ai absolument pas adhéré. Il y a une volonté de l'autrice garder un côté humain dans des personnages connues pour leur cruauté qui ne fonctionne pas pour un livre aussi court à mon sens.
  • JL27 Le 23 Juin 2020 à 13:43
    Même constat que pour le tome 2, Serena fait n'importe quoi avec les perso de Disney. Beaucoup d'incohérences avec le film mais aussi avec sa propre histoire. Et finalement Ursula n'est pas vraiment présente dans ce tome. Tout est survolé, sans vraiment approfondir l'histoire d'Ursula. Dommage.
  • lulubuko2 Le 04 Juillet 2020 à 22:45
    Bien meilleur que les 2 premiers tomes !
  • latornadedespages Le 05 Juillet 2020 à 19:34
    C'est très certainement ce tome que j'ai le moins aimé comparé aux deux précédents. Je trouve que l'autrice est partie un peu dans tout les sens et j'ai parfois eu beaucoup de mal à la suivre dans son raisonnement. J'espère que le prochain tome sur Maléfique sera meilleur.
  • Les lectures de Gagou Le 11 Juillet 2020 à 22:07
    Ce livre était vraiment génial ! Cette collection est vraiment cool pour tout les fans de Disney. J’ai trouvé que dans pauvre âme en perdition il y avait un peu de cafouillage , beaucoup de personnages en même temps, qui s’éloigne du sujet principal mais à part ça j’ai adoré !!
  • Julie Damia Le 21 Octobre 2020 à 16:47
    C'est rare quand ça m'arrive mais je n'ai vraiment pas aimé cette réécriture de conte. Trop de personnages, trop d'histoires en même temps pas assez de ressentis vis à vis d'Ursula. La petite sirène est très peu présente et a peu de lien avec l'histoire je trouve. Grosse déception pour ma part.