Pauvre âme en perdition

de Serena Valentino (2016)

13.4

Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

Titre original : Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch (2016)

2019 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782017088608

2016 Editions Disney-Hyperion

• Bibliarium d’Alice Le 11 Octobre 2017 à 10:54
    Quand sort-il en français ???? ????
  • Labiblidelili Le 18 Mai 2018 à 18:27
    Bonne question... Quelqu'un sait-il si une sortie en français est prévue prochainement ?
  • Les lectures de Kriemhild Le 05 Juin 2019 à 13:41
    Une réécriture réussie du point de vue du "Méchant". Pour petits et grands !
  • CelineVanilla Le 29 Juin 2019 à 16:57
    Vraiment contente d'enfin pouvoir lire l'histoire d'Ursula. Une belle réécriture, j'ai aimé découvrir l'histoire sous l'angle de cette méchante que j'adore. Des passages qui rappelle le Disney, vraiment à lire ! J'ai hâte de découvrir la suite de la sage
  • CaroKnout Le 30 Juin 2019 à 18:30
    J'ai bcp aimé, moi qui suis déjà une grande fan de Ariel :) Mais parfois un peu court et un peu empressé. Le livre aurait mérité plus de pages^^
  • nisnis Le 17 Juillet 2019 à 09:32
    Je n'ai pas du tout accroché. Je pense qu'il est difficile de raccrocher les wagons si on a pas lu des deux tomes précédents. Trop light pour moi. Histoire pas assez centré sur Ursula et personnages un peu simples...
  • Aureloch Le 23 Juillet 2019 à 09:43
    J'ai eu beaucoup de mal avec cet opus là. Je trouvais qu'il était beaucoup trop fouillis par moment et je ne comprenais pas pourquoi certains personnages en faisaient partis. Je m'imaginais autre chose en tout cas. Je lirai quand même les autres
  • Kassie_17 Le 01 Août 2019 à 16:53
    J'ai accroché directement. Une réécriture très bien réussite pour ma part, je l'ai mangé tt cru. J'ai commandé les autres de la même saga ! L'histoire nous plonge vraiment dans la tête d'Ursula, ce qui donne un côté très intéressent puisque l'histoire d'Ariel reste la même, elle n'est pas modifiée. Je recommande à 100%!!
  • Krystou_chronicles Le 04 Août 2019 à 11:58
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Bien qu'on en apprend un peu plus sur Ursula et le pourquoi du comment elle est devenue aussi méchante, je n'ai pas aimé plus que ça ma lecture. Je me suis ennuyée.
  • areadingirl Le 10 Août 2019 à 10:25
    Un troisième tome dans la même lignée que les autres. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Ursula tout en continuant de suivre les " personnages importants " des tomes précédents ! Maléfique étant introduite à la fin de ce tome, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le prochain !
  • mamounetmoi Le 20 Août 2019 à 19:16
    J’ai aimé découvrir l’histoire d’Ursula. J’aime beaucoup ces réécritures et découvrir l’histoire des méchantes.
  • MrsLuly Le 08 Septembre 2019 à 19:00
    Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Trop de clichés et des raccourcis trop faciles. J'ai cru lire la première fanfiction d'une ado.
  • OnyxSeaton Le 10 Septembre 2019 à 22:14
    Je trouve le livre trop court par rapport à toute l'histoire que peut offrir le personnage. Surtout qu'on suit pas mal l'histoire des trois étranges soeurs plutôt que celle d'Ursula. Le livre reste quand même bon, mais je conseille vivement de commencer par ordre chronologique pour pouvoir suivre l'histoire dans le bon ordre.