Comme deux soeurs

de Rachel Shalita (2016)

17.0

1 vote

Véra et Tsiona aiment à se rappeler leur première rencontre, à quatre ans, dans un jardin d’enfants de Tel-Aviv. Véra a grandi entre un père artiste volage et une mère infirmière rangée. Tsiona a perdu son père quand elle était petite. Après le lycée, Véra, la sensible, l’artiste, ne sait pas ce qu’elle veut faire ; Tsiona, l’effrontée, engagée dans un mouvement de jeunes pionniers, va participer à la fondation d’un kibboutz dans le Néguev. Malgré leurs différences, elles partagent leurs joies et leurs peines, jusqu’à l’arrivée de Yossef, le rescapé…

À travers le destin de deux héroïnes qui s’aiment comme deux sœurs, le roman entraîne le lecteur dans la société juive de Palestine, de la fin des années 1920 à la création de l’État d’Israël. Une période peu décrite jusqu’à présent dans la littérature israélienne.

2017 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Gilles Rozier | 301 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782757864074

2016 Editions de l'Antilope

Française Langue française | Traduit par Gilles Rozier | 352 pages | Sortie : 8 Janvier 2016 | ISBN : 9791095360001