Comme un citron pressé
Anissa Zouioueche2016

15.0

Une vie sans histoire, ou une histoire sans vécu, est-ce possible ? Chaque chose serait alors un concept et chaque fait, un fruit à consommer instantanément sans se poser de question et sans jamais pouvoir le raconter…Ou bien y a-t-il entre la vie et l’histoire une consubstantialité qui rappelle l’inexplicable relation entre l’œuf et la poule ? Pour ma part, l’idée qu’à la place de la page blanche, il y aura une histoire faite d’idées, de mots, de phrases est toujours troublante d’autant plus que l’histoire racontée relève de l’indicible, du tabou…Je me suis engagée à traduire des pensées qui me préoccupent depuis bien longtemps et j’invite le lecteur à me suivre dans les méandres d’une histoire alambiquée traitant de destins de femmes sur trois générations pour dire que le temps passe sans changer les mentalités ni les comportements devant les « choses humaines »…

Titre original : Comme un citron pressé (2016)

2016 Editions Dalimen

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9789931306054

2016 Editions Dalimen