Commissaire Chassepierre : Meurtre au Touquet
Marine Mouzelard2016

15.2

Pauline Rossignol est une jeune bruxelloise névrosée, elle se cache derrière le personnage qu'elle s'est créé: devenir un écrivain. Elle s'en sert pour ne pas prendre de risque jusqu'à ce que son psychiatre, agacé par les mensonges de la jeune femme, ne la mette à l'épreuve de se dégoter une muse.
Pauline jette son dévolu sur la commissaire Alice Chassepierre qui ne veut rien entendre. Son couple va mal et ils ont décidé de passer une semaine au Touquet dans un luxueux hôtel.C'était sans compter qu'à leur arrivée, le corps de la richissime Dona Claudia soit retrouvé sans vie dans la piscine.
Un mensonge en entraînant un autre, Pauline n'ayant pas manqué de suivre la commissaire jusqu'en France, se retrouve à mener l'enquête à titre de consultante puisqu'elle est prise pour une célèbre écrivaine de romans policiers.
Comment une femme armée au bord du divorce va se contenir pour ne pas assassiner elle-même une névrosée agaçante? ET qu'est-il arrivé à Dona Claudia?

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• famanore Le 27 Août 2020 à 17:15
    Il ne faut pas s'attendre à une grande enquête. Il s'agit d'un hui-clos dans un hôtel de luxe au Touquet où la commissaire Chassepierre est en vacances. La fin est très surprenante, je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages, mais l'histoire reste sympathique. Le livre se lit très vite car il a de nombreux chapitres qui sont courts voire très courts.