Cordons
Gabriel Kevlec2020

Synopsis

Moyenne

16.7

6 votes

BON

Roman adultes - collection Alcôve - grand format - 218 pages - de Gabriel Kevlec

L’histoire est contemporaine et se déroule dans la ville de Londres et sa grande banlieue, où les deux personnages principaux vivent, travaillent, et entrent en collision comme les électrons libres lancés à pleine vitesse.

Lors d’une fête d’anciens élèves du lycée Old Quay, Andrew Wells, enquêteur de la Criminelle à Londres, croise le docteur Milton Montgomery, un psychiatre récemment embauché par son chef. Dès le premier regard remontent à la surface des souvenirs au goût de peur, de sang… et une attirance irrépressible qui l’avait brisé. L’homme qu’il est devenu s’est enfermé dans un royaume de solitude et de coups d’un soir, courant après l’oubli et la jeunesse éternelle au fond des backrooms. Lorsqu’il apprend qu’ils vont devoir collaborer pour la résolution d’une série de crimes violents, Andrew craint que le cauchemar ne reprenne. Mais Milton a profondément changé lui aussi, il n’a plus rien du tourmenteur d’alors. Derrière les quêtes de pardon et de pouvoir, des sentiments vieux de quinze ans peuvent-ils reprendre vie ? Entre la colère ardente et la fournaise d’une attraction irrésistible des corps, les deux hommes se jettent l’un contre l’autre, au risque de se brûler les ailes. Explosion ou embrasement, après tout, ce n’est qu’une histoire de cordons à franchir…

Gabriel Kevlec est un poète à la petite semaine, né au moins deux siècles trop tard, un pornographe romantique, un fou amoureux, entre folie douce ou folie furieuse. Il compose ses vers et ses phrases à la main, entre les portées des musées et les allées des morceaux de violons, ou alors est-ce l’inverse ?

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ex Aequo (Alcôve)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9791038300144

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • catmo0105 Le 16 Septembre 2020 à 14:55
    Jeanne a assurément eu du flair en sélectionnant cet ouvrage ! Quelle écriture ! Quel sens des mots ! Quel style ! J' ai dévoré littéralement les pages en me délectant des aventures d'Andrew et de Milton. C'est osé mais jamais vulgaire et l'auteur sait faire surgir des images magnifiques... pied de nez magistral à tous les homophobes
  • Kochka94 Le 07 Octobre 2020 à 22:17
    Très belle histoire de pardon et premier amour. Une plume accrocheuse et très actuelle, des scènes sensuelles très fortes et intenses, une jolie découverte.
  • Zoë Hababou Le 29 Octobre 2020 à 11:08
    L’auteur dépeint d’une façon parfois rude, parfois très tendre, cette force insubmersible qui prend possession de nous à la rencontre de cet être unique, pour qui on serait justement prêt à se noyer, à partir sur cette route fracassée sans espoir de retour. Ce livre est bouleversant. La richesse et la complexité des sentiments y sont décrites d’une façon qui frappe droit au cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !