Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King
Nikki St Crowe2022

14.4

"Dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie."

Depuis deux siècles, toutes les femmes de la famille Darling disparaissent au moment de fêter leurs 18 ans. Elles se volatilisent et ne réapparaissent que des jours, des semaines, voire des mois plus tard, brisées.

Winnie le sait : tel fut le destin de sa mère et de sa grand-mère avant elle. Alors le jour de son 18e anniversaire, elle est en proie à l'impuissance la plus totale à l'approche de son pire cauchemar. Sa mère, désespérée, a tout essayé pour la sauver, marquant profondément le corps et l'esprit de Winnie.
Mais c'est inutile. Car une fois la nuit tombée, il vient la chercher. Et cette fois-ci, le roi du Pays imaginaire et les Garçons perdus ne laisseront pas leur Darling s'échapper...
Alors qu'une malédiction pèse sur le Pays imaginaire, une jeune femme pourrait bien tout changer...
Entre attirance interdite et hommes aux pouvoirs envoûtants, jamais elle n'aurait pu s'attendre à ce qu'elle va découvrir sur l'île enchantée.

Titre original : Vicious Lost Boys, book 1: The Never King (2022)

2023 Editions Roncière

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782385660000

2023 [E-book] Editions Roncière

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782385660000

2022 Editions Blackwell's

Anglaise Langue anglaise | 204 pages | Sortie : 20 février 2022 | ISBN : 9798420005279

• Einalem Le 15 Novembre 2023 à 14:49
    J'ai adoré ce roman ! Ce lis très vite, j'ai été absorber par l'histoire. J'ai trouvé intéressant que l'histoire a plusieurs points de vue, ça nous permet de découvrir un peu plus les personnages et leurs ressentis. J'ai apprécié tous les personnages, j’espère juste qu'il seront un peu plus développer dans les prochains tomes. Je recommande ce livre. Hâte de lire la suite !
  • Setsuka Le 21 Novembre 2023 à 21:30
    On dirait le scénario d'un film porno, avec une infime couche d'histoire de Peter Pan, afin de créer un semblant d'intrigue. Les idées sont là, mais tout est noyé sous une couche de vulgarité et de scènes olé-olé, totalement gratuites. Winnie a beau être consentante sur tout, l'image de la femme n'en ressors pas grandi, bien au contraire. Bref, la dark romance, c'est pas fait pour moi.
  • Kohalin Le 18 Décembre 2023 à 12:57
    Malheureusement la romance n'est pas mon fort et la dark romance encore moins. C'était drôle, sulfureux mais un peu lassant sur la fin. Globalement il ne se passe pas grand chose jusqu'aux 50 dernières pages où tout s'accélère. Un livre à tenter pourquoi pas, mais une série que je ne poursuivrai pas
  • Tiphaine88 Le 22 Décembre 2023 à 11:06
    Malheureusement, cette réécriture du conte de Peter Pan ne m’a pas embarquée comme je l’aurais souhaité. Trop de scènes de sexes crus qui ne sert pas grand-chose à l’histoire. Trop de détails futiles et pas assez d’approfondissement. Je trouve dommage d’avoir un si bel écrin pour une dark romance si peu développée. Mais ce n’est que mon avis, à vous de vous faire le vôtre :-)
  • Manon.des.livres Le 24 Décembre 2023 à 11:50
    Ce livre est tout simplement horrible et sans intérêt. On nous promet dans le résumé de l'aventure, du mystère, de la magie et on se retrouve avec une protagoniste obsédée par l'idée de se faire tous les enfants perdus nous créant des scènes dignes de films porno. Ici le smut ne sers absolument à rien dans l'intrigue ou dans la relation entre les personnages c'est juste du cul pour du cul.
  • Tiffa_nnys Le 30 Décembre 2023 à 20:35
    Heureusement qu’il y a les TW de noté et au fur et à mesure de la lecture on comprend pourquoi. Si vous n’aimez pas le smut dans les livres et les darkromance, je vous déconseille ce roman. Perso je l’ai bien aimé, je l’ai lu en 2h. Hâte de connaître la suite. Même si parfois c’était lourd, on s’attache rapidement aux personnages
  • Cherry0chocolat Le 03 Janvier 2024 à 11:43
    Une revisite qui ne m'a pas du tout convaincu. On dirait une mauvaise fanfiction tellement le niveau semble amateur. C'est 3/4 des scènes de sexes sans raisons, du vocabulaire vulgaire et il doit y avoir un record du nombre de fois où le mot "baiser" apparait... toute l'intrigue se fait sur le dernier quart du livre.
  • Marine230808 Le 06 Janvier 2024 à 23:34
    L'histoire pourrait être intéressante s'il n'y avait pas tant de vulgarité j'ai abandonné au tiers
  • Kae Le 09 Janvier 2024 à 17:29
    Si c’était pour écrire du p*rn, l’autrice aurait mieux fait d’écrire son propre univers plutôt que massacrer celui de Peter Pan qui mérite mieux. Rien n’est respecté, c’est du smut pour du smut, il ne se passe rien de passionnant et les personnages sont tous exécrables. J’ai détesté.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:50
    Ce roman est une très bonne réécriture quand on s'attend à ce que s'est soit une dark romance trash basée sur le smut. Vu que je m'attendais à cela j'ai vraiment adoré. Les actions des personnages sont logiques et pour une fois on a pas une protagoniste qui n'est pas expérimentée, son histoire l'explique. J'ai hâte de lire la suite pour savoir où le récit va nous mener.
  • Booksplease Le 18 Janvier 2024 à 06:54
    Énorme déception. Roman basé essentiellement sur du smut au détriment de l’intrigue. Je n’ai accroché à aucun moment. Les personnages ne sont pas travaillés. Beaucoup de vulgarité. C’est dommage! Je ne lirai pas la suite
  • Marietea Le 29 Janvier 2024 à 14:09
    J'ai détesté. Une héroïne obsédée sexuelle. Un roman porno, des scènes limites. Quel rapport avec Peter Pan. Beurk.
  • ScottOphel Le 04 Février 2024 à 19:55
    "Parce que dans ce monde, comme dans le tien, si tu n'es pas le monstre, alors tu es la proie." C'est un roman sombre et envoûtant, qui aurait mérité un peu plus de richesse dans son histoire pour être pleinement apprécié. J'ai adoré la noirceur de Peter Pan, de Vane, des jumeaux Bash et Kas, mais je n'ai pas réussi à apprécier ni à comprendre Winnie. Je suis très curieuse de découvrir la suite.
  • Magika Le 09 Février 2024 à 17:46
    il y a les films de boules et ici c'est un livres de boules. en résumé c'est du sexe avec un semblant d'histoire. c'est dommage que ce soit aussi vite expédié et centré sur l'envie de l'héroine parce que l'histoire derrière avait l'air interessante mais n'est pas du tout dévellopper, aucune profondeur tout se devine très vite. de bonne chose mais noyer dans trop de sexe
  • cecil-lit Le 11 Février 2024 à 13:18
    Avant tout ce roman est de la Dark Romance donc oui y a du se** oui c'est explicite ! Derrière ça il y a une histoire, une intrigue principale qui amène à se poser des questions durant toute la lecture. L'autrice nous tient en haleine du début à la fin. Et le cliffhanger à la fin vous donnera envie d'ouvrir direct le tome 2 chose que je vais pas tarder à faire !
  • ReikoSaya Le 27 Février 2024 à 00:31
    Je rejoins les avis précédent, n'étant pas spécialement habituée à de tel scène de smut, et surtout novice dans la dark romance, certains passages m'ont mis mal à l'aise. Cette histoire de harem... Hmm pas vraiment pour moi. Le langage est cru et la mentalité de Winnie juste insupportable. Pourtant l'intrigue est super et la fin rattrape bien. Je suis mitigée mais lirais la suite par curiosité.
  • Spleen ✧ Le 29 Février 2024 à 18:17
    Bien que j'étais préparée aux scènes de smut dans ce livre, il y en avait beaucoup trop et surtout elles n'apportent rien au récit. Pourtant l'histoire a un potentiel de fou, c'est vraiment dommage... Je lirai quand même la suite par curiosité.
  • Lunyx Le 01 Mars 2024 à 16:51
    J'ai vraiment adoré ! L'histoire et le smut était incroyable et bien mélangé ! Le fait qu'un harem se construise et que ce ne soit pas que 2 protagonistes est parfaitement amené et donne un vrai + qui fait sortir cette revisite de compte des sentier battus. L'intrigue et le smut sont parfaitement dosé, l'un empêchant pas l'autre. Bref un réel plaisir. Hâte de lire le tome 2.
  • Aux trois potions Le 03 Mars 2024 à 06:04
    J’ai adoré le lien entre les personnages et la fin donne envie de lire la suite rapidement.
  • Popoetco Le 11 Mars 2024 à 19:39
    C'était mieux que ce à quoi je m'attendais ! L'univers est intéressant, les personnages aussi, le plot est TRÈS prévisible mais c'était tout de même agréable à lire. Je suis venue pour le smut et je suis agréablement surprise.
  • Dixelle Le 20 Avril 2024 à 23:37
    Je le déconseille pour les novices de la dark romance. Moi même étant habituée à ce genre, j'ai trouvé ça très "cru". J'ai apprécié la lecture même si ça n'a pas été un coup de cœur. C'est vraiment du sexe cru et brutal. C'est sûr que ça ne peut pas plaire à un public qui ne sait pas dans quoi il s'embarque.