Crépuscule à Casablanca
Melvina Mestre

14.3

La première enquête de Gabrielle Kaplan

Casablanca, 1951. Gabrielle Kaplan, détective privée téméraire et pétillante, se voit confier une affaire a priori banale : récupérer des documents chez la femme d'un riche industriel en plein divorce. Pourtant, une fois ces documents remis, des meurtres s'enchaînent et Kaplan est traquée par des barbouzes de tout poil. CIA, truands corses et hommes politiques du protectorat s’entrecroisent dans ce Maroc d'après-guerre qui commence à rêver d’indépendance…

2023 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 10 mars 2023 | ISBN : 2757899910

• Angelic Sword Le 04 Janvier 2024 à 22:06
    Bienvenue au Maroc, l’ambiance est particulièrement bien décrite. L’enquête est en partie basée sur des faits réels, un contexte historique et politique précis. Mais le côté polar a pour moi été noyé dans toutes ces informations. Dommage car l’héroïne est sympathique.
  • caromagikbooks Le 07 Février 2024 à 15:36
    Nous voici en 1951 à Casablanca, Maroc, quelques années avant son indépendance et le retrait de la France. Pour des raisons mystérieuses, Gabrielle Kaplan s'y est installée et elle est parvenue à se faire un nom dans le métier et à être respectée.