Synopsis
Moyenne
14.5
2 votes
MOYEN
La seule difficulté était comment, en un opus de 144 pages, résumer un sujet aussi vaste, aussi profond, aussi multiforme ? Comment l’aborder autrement qu’en surfant sur l’écume des vagues ? Comment présenter au lecteur un «aperçu» honnête et objectif, à défaut d’être exhaustif, d’un domaine quasiment aussi étendu que l’océan.
Ce livre a pour mission de sauvegarder le formidable héritage de légendes et de croyances. Le renouveau des veillées et le retour des conteurs, des conteurs oraux, si l’on peut se permettre ce pléonasme significatif, augure-t-il des lendemains qui chantent ? Lassés d’une civilisation qui avait un peu trop vite proclamé la mort du sacré, du spirituel et du merveilleux, les Bretons laisseront-ils libre cours à leurs tendances naturelles ? Sont-ils prêts à se laisser réenchanter ?
La sorcellerie, les rites, les superstitions... complètent cet ouvrage.
Loin d’être un corpus figé et muséifié pour l’éternité, c’est au contraire un héritage bien vivant, qui se transmet de génération en génération en s’enrichissant des apports de tous et de chacun que nous fait découvrir l’auteur.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !