Les Druides, tome 1 : Le Mystère des Oghams

Synopsis

Moyenne

15.1

44 votes

BON

Gwenc'hlan... Mon maître, celui vers qui se tournent toutes mes pensées maintenant, à l'heure où il me tarde de le rejoindre dans l'autre monde, là-bas, par-delà les brumes... Nous druides, pensions à raison que l'écriture ne devait pas figer nos sciences, que nous devions les enseigner par la parole et non par l'encre. Mais vint le crépuscule des druides, et maintenant que nombre d'entre nous se sont convertis à la religion du dieu unique et que les autres ont disparu, il nous faut consigner par écrit ce qui sera perdu faute de bouche pour initier... Il apparaît donc fort louable que ceux qui restent, et dont je fais partie, transcrivent notre mémoire sur ce papier, si éphémère, mais qui demeure en ce jour notre seule possibilité de perdurer au travers des époques à venir... Mes souvenirs étreignent mon cœur, se changent en larmes, se mêlent à l'encre... Gwen-hlan... Mon maître...

1 édition pour ce livre

2005 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2849462977

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Pandagarou Le 30 Mai 2014 à 00:59
    Lent et pas accrocheur malgré un super thème, peut-être trop d'info "dumping" de manière indigeste et aucune émotion
  • hopeee Le 23 Septembre 2014 à 18:28
    Contrairement à Pandagarou, je pense que c'est un premier tome qui pose bien les bases et qui sert d'ouvertures à l'histoire. En tous cas, je suis bien trop curieuse pour m'arrêter là! J'ai hâte de lire la suite!
  • Dea blackbird Kocka Le 19 Décembre 2018 à 08:36
    Bonne lecture mais tome trop court... ce n'est pour le moment pas la bd coup de coeur mais j'aurais quand même envie de poursuivre au moins jusqu au tome 3 pour voir si le tout peut décoller. A suivre donc.
  • Furta Le 30 Juin 2020 à 22:56
    Le monde des druides est fascinant, cette BD m'intrigue, sais cool de retrouver des éléments que je connais.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !