Synopsis
Il y a 2500 ans, les peuples celtiques occupaient les deux tiers de l’Europe. Certains d’entre eux passèrent du continent à la grande île à qui ils donnèrent leur nom : la Bretagne. Les Bretons y vécurent libres jusqu’à l’arrivée des Romains. Malgré la résistance de grandes figures, telles Boudicca, la reine des Icènes, tout le sud de l’île fut assujetti à Rome. Mais à la faveur du morcellement de l’Empire, les Bretons reprennent leur indépendance. Certains d’entre eux sont alors appelés en Armorique pour combattre les pirates saxons. C’est le début des grandes migrations..
Moyenne
13.8
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2017 Editions Soleil (Celtic)
56 pages
ISBN : 9782302060012
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
On est plus sur un documentaire qu'une véritable bd et je trouve ça un peu dommage. En effet la période de temps couverte est extrêmement importante et du coup on a à peine le temps d'enregistrer (et encore) un nom de roi ou de chef qu'il est remplacé par le suivant. J'aurai aimé peut-être plus de liberté avec l'histoire et qu'on prenne plus notre temps...
Une bonne B.D qui mêle histoire de la Bretagne insulaire ( l' actuel Grande-Bretagne ) et de la Bretagne Armoricaine avec un coté épique. Les dessins sont beaux et réalistes.