Cultiver ses forces, l'éducation positive au quotidienLea Waters2019

Synopsis

Nous croyons rendre nos enfants forts et les aider à réussir en corrigeant leurs défauts, en relevant ce qui ne va pas, leurs mauvaises notes, leurs erreurs et autres points faibles. S’appuyant sur trente années d’études scientifiques en neurosciences et psychologie positive, Lea Waters démontre que détecter et renforcer les points forts et qualités d’un enfant s’avère bien plus productif. Dans ce livre, l’auteure nous détaille le parentage basé sur les forces (PBF). Elle nous accompagne pas à pas dans la découverte des forces cachées ou inapparentes de nos enfants et nous explique comment faire pour les aider à les développer. L’approche par les forces n’ignore pas les faiblesses et ne consiste pas à inonder les enfants de louanges. L’auteure le souligne, les compliments sont souvent contre-productifs. L’approche de Lea Waters se révèle d’une stupéfiante efficacité, tant pour les parents que pour les enfants. Car les parents aussi gagnent à repérer leurs forces et talents !
Changer son regard et se focaliser sur les forces est une expérience magique. Non seulement la relation parent-enfant est plus confiante et joyeuse, mais les enfants gagnent en assurance, leurs résultats scolaires s’améliorent, les parents observent une inimaginable coopération à la maison... l’atmosphère familiale est transfigurée.

Titre original : The Strength Switch: how the new science of strength-based parenting helps your child and your teen flourish (2019)

Moyenne

8.3

3 votes

MAUVAIS

1 édition pour ce livre

2019 Editions JC Lattès

Traduit par Isabelle Crouzet

250 pages

Format : PRC/MOBI

13 février 2019

ISBN : 9782709661409

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar D-Dream*
    7 / 20 Le 27 Mars 2019 à 15:39 D-Dream*

    L’auteur se perd dans des explications bien trop longues et se répètent à maintes reprises. Les pages ne passent pas, le temps est long, les chapitres durent trois plombes ... Je n’aime pas du tout dire ça mais quel supplices !! Vraiment, je ne me souvient pas m’être déjà autant ennuyer lors d’une lecture alors qu’au départ, j’étais très intéressée par son sujet ...