D'un silence à l'autre, tome 2 : La lumière des mots
Micheline Duff2007

16.2

Florence vit de petits bonheurs grâce à la musique, à l’écriture et aux charmes d’un bel illustrateur, mais la tristesse et les inquiétudes subsistent, car même si elle a obtenu le pardon de certains membres de sa famille, d’autres ne sont pas du même avis et continuent de la renier.

Son souhait le plus cher est que sa famille se ressoude et qu’elle puisse partager son histoire personnelle. Mais qui voudra entendre les mots qui pourraient tout aussi bien choquer que soigner les coeurs blessés ? Florence trouvera-t-elle une oreille attentive ou devra-t-elle se contenter de laisser ses écrits en héritage ?

Dans ce deuxième tome d’une saga familiale haute en couleur, Micheline Duff nous fait vivre une fois de plus un tourbillon d’émotions et nous fait prendre conscience que certaines vérités ne sont pas aussi immuables que nous voulons bien le croire.

2015 Editions Coup d'Oeil

• PastelCoeuR Le 22 Juin 2021 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé la façon dont le point de vue de Florence est développé dans ce tome. Les personnages sont bien développés et sont très crédibles. La lecture est plus fluide que le tome précédent, moins laborieuse.