Pour les sans-voix, tome 2 : Paysages éclatés
Micheline Duff2012

À travers les tribulations de ses activités de travailleuse sociale, Geneviève Martin vit un drame familial bouleversant qui mettra sa vie de couple en péril. Quelques rencontres amicales ou professionnelles suffisent à peine à maintenir l’optimisme auquel elle s’agrippe désespérément. Son acharnement à cultiver l’espoir pour l’un de ses enfants, dysphasique, ramènera-t-il la normalité et la sérénité au sein de sa famille?

Ce roman à caractère social se veut un hymne, non seulement à l’amour maternel mais aussi au courage et à la détermination de ceux qui doivent redoubler d’efforts pour obtenir des soins, de l’aide ou des moments de répit afin de ramener le soleil au-dessus des paysages éclatés de leur existence. Micheline Duff s’est inspirée du témoignage d’une travailleuse sociale et de deux mères pour écrire ce roman brûlant de réalisme et fort touchant.

2012 Editions Québec Amérique (Tous Continents)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 26 septembre 2012 | ISBN : 9782764421307