Daisy Jealousy
Tanaka Ogeretsu2022

16.1

Dans l'espoir de rejoindre un jour la prestigieuse société, Misaki étudie l'animation 3D dans une école spécialisée et dans sa promotion se trouve aussi le talentueux Kaname, un garçon peu sociable. Après s'être rapprochés au cours de leurs études, la jalousie de Misaki pour le talent incroyable de Kaname reprend le dessus et il finit par lui cracher au visage tout ce qu'il a sur le cœur. La réponse de celui-ci : un baiser, sans explications. Quand quatre ans plus tard, les deux jeunes hommes se retrouvent enfin, c'est pour travailler sur le même projet ! Quel impact auront leurs anciens sentiments sur leurs retrouvailles ?

Titre original : Daisy Jealousy (2019)

2022 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9782375063309

• Choupi_ Le 29 Juillet 2022 à 21:29
    Un manga original pour son milieu mis en avant. Les dessins sont beaux. L’auteure a voulu traiter sur la jalousie et le fait bien mais du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Misaki. A contrario j'ai aimé la douceur et bienveillance de Kaname. C’est tout de même une histoire sympa à lire, plus ou moins classique dans la trame avec des passages drôles et mignons.
  • Tachan Le 02 Février 2023 à 21:17
    Je salue l'initiative d'avoir écrit une romance avec un cadre qui sort de l'ordinaire et donne envie de s'intéresser aux métiers de l'animation, à leurs codes et à leurs défis. Je déplore la romance qui est vraiment trop sous le signe de l'emprise et de la jalousie, ce qui la rend maladroite et pas agréable à suivre à mon goût.
  • artsofbooks Le 22 Septembre 2023 à 01:34
    Une jolie lecture traitant de la jalousie de façon originale, avec de beaux dessins, et des personnages qui avait tout pour être attachants. La première partie était une réussite pour moi avec le passage de deux étrangers, à une relation naissant d'une passion commune avant d'atteindre un amour naissant. Mais les non-dits et le flou de leur relation ont fini par laisser un goût amer à ma lecture.