Dans l'ombre de l'Afrique
Djakaridja Ballo2017

18.0

Dans les méandres de l'Afrique, entre valeurs, spiritualités et traditions, deux jeunes gens tombent amoureux. Un amour interdit par une coutume intrigante : la parenté à plaisanterie, un lien instauré entre certaines tribus afin de privilégier une meilleure cohabitation. Peut-on échapper à des rites anciens dans le monde actuel? L'amour est-il le moyen de s'en affranchir? Est-ce réellement une bénédiction pour préserver les peuples ou une malédiction pour les séparer? D'une plume aussi avisée que poétique, l'auteur nous entraine au cœur des coutumes de l'Afrique. Une belle façon d'attirer notre attention sur un continent aux mille et une facettes. Djakaridja Ballo tend à casser subtilement les préjugés en dévoilant l'origine de cette parenté. Ainsi, il soulève l'ingéniosité des sages africains dans leur volonté de conserver une paix sociale depuis des siècles dans une Afrique qui n'a de cesse de se déchirer.

2017 Editions du Panthéon

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 9782754739146