Synopsis
Moyenne
13.0
11 votes
MOYEN
S'inspirant d'un fait divers qui bouleversa un petit village des tourbières irlandaises, Edna O'Brien décrit dans une écriture syncopée et polyphonique le délire psychotique d un meurtrier, puis traque pas à pas son effort de rédemption.
Titre original : In the forest (2002)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type : | Filtrer par langue :
2019 Editions Le Livre de Poche
Langue française | Traduit par Pierre-Emmanuel Dauzat | 323 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782253906704
2003 Editions Fayard
Langue française | Traduit par Pierre-Emmanuel Dauzat | 301 pages
2009 Editions Arrow Books
Langue anglaise | 224 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Luna Le 19 Février 2013 à 09:03
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Je crois que c'est surtout l'écriture trop rapide et imprécise de l'auteur qui m'a dérangée.Accrolivres36 Le 12 Mai 2024 à 10:23
Je n'ai pas réussi en entrer dans l'histoire. L'écriture est particulière. C'est brouillon.BookCo Le 10 Juillet 2024 à 20:47
Un plume particulière, acerbe et descriptive d'une histoire de disparition et de meurtre s'étant réellement déroulée. Loin de considérer l'auteur comme un simple monstre, l'autrice dépeint les dérives d'une société qui transforment un individu ayant une santé mentale fragile en un être marginal et sauvage.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !