Dans les pas de Nietzsche, tome 1

de Mariru Harada (2020)

15.3

C'est l'histoire d'Arisa, une jeune fille confrontée à un dilemme. Pour l'aider, elle va faire la connaissance d'un jeune homme qui prétend être la réincarnation du philosophe Nietzsche.

Titre original : Nietzsche Ga Kyoto Ni Yattekite 17 Sai No Watashi Ni Tetsugaku No, book 1 (2018)

2020 Editions Soleil (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 Mai 2020 | ISBN : 9782302083400

• P'tite Faucheuse Le 11 Juillet 2020 à 20:15
    Un manga très intéressant qui vulgarise la philosophie. Une fois qu'on fait abstraction de l'héroïne et du scénario de fond qui sert d'excuse à l'incarnation des anciens philosophes, on passe un très bon moment, à condition qu'on s'intéresse un minimum au sujet. Je le recommande !
  • Pommerouge Le 30 Juillet 2020 à 22:36
    En bref, c’est un manga que j’ai beaucoup aimé. Son côté instructif est clairement un plus, il peut pousser beaucoup plus de jeunes à s’intéresser à la philosophie de Nietzsche, mais surtout, à la philosophie en règle générale. L’histoire est prenante et le personnage principal est touchant. En plus, c’est une saga plutôt courte terminée en trois tomes.
  • yex Le 29 Août 2020 à 14:29
    Un manga qui peut amener à réfléchir, je pense qu'il faut prendre le temps pour le lire. Pas fan de l'héroïne mais les concepts philosophiques y sont abordés de manière simple et claire. Une bonne manière de commencer.