Dark Ages, la princesse déchue
Kalvin Kay2021

15.0

Les Vikings déferlent sur les mers pour tout piller sur leur passage. Pictavia n’est pas épargnée.

Pour sauver son royaume, le roi n’a d’autre choix que conclure un pacte avec les envahisseurs du nord.

Quelques années plus tard, de grandes voiles assombrissent les côtes pour reprendre cette princesse picte qui leur a été promise.

Unique héritière du trône, Nola ne sait pas encore qu’elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas. Enlevée par ces barbares, elle va devoir apprendre à vivre avec ce Viking qui ne cesse de la tourmenter. Jamais elle ne pourra aimer un homme aussi froid et méprisant.

Runn aspire à rester ce guerrier impitoyable et voit d’un mauvais œil cette étrangère que son roi et père lui impose comme épouse.

Pourtant, les dieux semblent s’acharner à les rapprocher. Face aux épreuves, il devront s’allier et peut-être apprendront-ils à s’aimer au-delà de ce qu’ils avaient imaginé ?

2021 Editions Black Ink

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782379932410

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandre Donders, Marie-Laure Dougnac | Durée : 623 min | Sortie : 27 septembre 2021 | ISBN : 9782379932410

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : B09CZ77Z1R

• Ulcia Le 03 Septembre 2021 à 20:45
    Une excellente lecture mais elle a un goût de trop peu. J’aurais voulu peut-être un peu plus de batailles... Mais c’est une romance et elle fait clairement le job ! Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé la fin un peu trop précipité, un peu trop facile aussi. J’avais clairement envie de plus de Runn et de Nola !
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 26 Septembre 2021 à 11:46
    Une belle romance historique au temps des Vikings. Une héroïne forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et un héros qui se bat pour ses convictions. Bref un vrai coup de coeur pour moi!
  • Choupi_ Le 31 Octobre 2021 à 21:55
    Je n’ai pas eu un coup de cœur mais j’ai aimé ce livre qui a réussi à me surprendre par sa forme. Plus qu’une histoire d’amour, c’est un périple que devront passer le couple pour arriver à s’aimer malgré que rien ne préposé à les réunir. A lire pour passer un bon moment.
  • Céline E. Nicolas Le 12 Novembre 2021 à 12:18
    Une pure merveille que j'ai écouté sur Audible. Je crois que je ne pourrais pas relire le livre sans entendre la voix des acteurs qui ont été parfaitement choisis. J'ai été très surprise par la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout et que j'ai adorée.
  • Ju Lit de la Romance Le 24 Novembre 2021 à 16:28
    Une belle lecture avec ce voyage semé d’embûches en pays viking. Le destin provoqué d’un guerrier et d’une princesse basée sur une promesse et l’accord d’un ancien roi. Un plaisir de lire une romance historique mais il m'a manqué un peu de passion entre les deux personnages. Avec Dark Ages on est vraiment immergé en l'an 842 dans cet esprit de violence et de barbarie viking !
  • Mlle__M Le 08 Mars 2022 à 15:07
    UNE DECEPTION ! Le début est magique, et puis trop d'invraisemblance dans la romance, si peu d'action piquante, peu de trahison et la guerre lasse. La fin est bâclée, trop loin du début si glorieux.
  • Sarah And The Books Le 28 Septembre 2022 à 16:20
    J'ai beaucoup aimé ma lecture qui a frôlé le coup de coeur. C'est une histoire riche en actions, rebondissements, tensions et révélations (dont une que je n'ai pas vu venir!). Clairement, pas une seule seconde je ne me suis ennuyée durant ma lecture. Tout comme Nola et Runn, c'est à peine si j'avais le temps de reprendre mon souffle, qu'il arrivait à nouveau quelque chose, c'était addictif.
  • Jane Blackstones Le 18 Avril 2023 à 00:30
    Une bonne lecture mais clairement un goût de trop peu. Le début était prometteur mais des l’es mariage ,Tout se précipite , chaque retournement de situation est expédié pour enchaîner avec un autre …. Tout ça menant à une fin bienvenue mais assez simple et rapide …. Pas mal de point m’ont dérangé et d’autres m’ont manqué , ce qui arrête ma note à ce point .
  • Ewatoppno Le 20 Décembre 2023 à 16:16
    Je voulais découvrir un univers viking sous un autre jour et j'ai plutôt bien apprécié ma lecture, j'ai trouvé que l'alternance des points de vue et des lecteurs pour l'audiobook étaient très bien trouvés et donnaient un certain rythme à l'intrigue. Je suis globalement satisfaite de ma lecture même si on aurait pu en faire une intrigue encore plus riche et en plusieurs tomes pour être satisfait.