Les dieux du campus, tome 3 : Dante
F. V. Estyer et Phoenix B. Asher2022

Saga Les dieux du campus Terminée

16.4

Le cheerleading, Dante a ça dans le sang. Peu importe que tout le monde considère ce sport comme féminin. Ancien junkie, cette discipline lui a sauvé la vie alors qu'il pensait ne plus pouvoir gérer. Aujourd'hui, il refuse de s'en passer, de peur de voir ses démons ressurgir et l'engloutir.

Blake est son total opposé. Étudiante brillante, vouée à une carrière prometteuse dans le MMA, elle n'a jamais mis les pieds à une soirée sur le campus, et encore moins à un match de football.

Lorsqu'ils se tombent littéralement dessus à la cafétéria, ce sont deux mondes qui se percutent. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est l'amour du sport. Pourtant, ils sont inéxorablement attirés l'un par l'autre. Mais se tireront-ils vers la lumière ou se pousseront-ils vers les ténèbres ?

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 2755664630

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662764

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782755662771

• Lubellile Le 22 Novembre 2022 à 18:07
    J'avais hâte de découvrir Dante et ce tome a été à la hauteur. Je trouve la relation qui se noue entre Blake et Dante très belle, et la manière dont il ouvre ses sentiments est belle à voir et change des clichés sur la virilité. C'est décidément une saga qui me fait passer un très bon moment, mais n'oublie pas d'aborder des thèmes plus durs.
  • LaurenaLJ Le 29 Novembre 2022 à 23:40
    Si j'ai adoré la construction de l'histoire entre les deux personnages, je pense que ce tome est pour l'instant celui qui m'a le moins embarqué parmi les romans de cette saga! Les personnages sont certes très attachants, mais je trouve que le récit manque de développements et d'approfondissements, notamment sur les passages un peu plus compliqués que vivent les personnages.
  • Sachiko-chi Le 07 Décembre 2022 à 09:11
    Une romance que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages forts et attachants, bien que les problèmes de Dante sont plutôt classiques.. Je trouve aussi que certains passages auraient pu être développés comme cette histoire de mariage avec Blake. Mais j'ai adoré que ces personnages jouent avec les clichés et les préjugés, qu'ils remettent en question la virilité de l'homme ou la féminité de la femme
  • Elsaka Le 03 Janvier 2023 à 22:59
    J'ai trouvé les changements de points de vue trop fréquents à cause des chapitres courts et le petit rebondissement avant la fin démodé/pas trop crédible, mais Dante et Blake c'est un duo qui fonctionne carrément bien.
  • CDEV Le 06 Février 2023 à 22:59
    Toujours aussi addictif. J'ai beaucoup aimé le temparement de Dante et ai été surprise de son problème d'addiction. J'ai eu les larmes aux yeux pour lui de apprenant ce qu'il subit depuis tant d'années. Blake et Dante sont très attachants. Ici comme dans le 1er tome j'aurais voulu lire plus sur l'histoire de Blake et ses parents avec ce mariage arrangé qui a mon sens n'a pas été assez développé
  • Tachan Le 23 Mars 2023 à 16:59
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'écriture très simple des autrices, qui alignent un peu les clichés des romances estudiantines avec des sportifs. Tout va trop vite, tout est trop simple, la plume est trop pauvre. C'est sympa d'avoir un schéma inversé dans les clichés fille/garçon et les héros ont un petit truc d'attachant, de même que leur groupe d'amis, mais ça s'arrête là pour moi.
  • Audrey_justreading Le 17 Avril 2023 à 21:07
    Encore un tome très sympa, qui se lit très bien et qui est vraiment addictif. Alors oui ça manque d’approfondissement mais ça n’empêche qu’on passe un super moment. C’est le principal.
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Mai 2023 à 18:56
    Une lecture en demi-teinte pour ma part. Je trouve qu'il manque de développement et d'approfondissement au récit, puisque je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages avant les cent dernières pages. Néanmoins, j'ai apprécié qu'on aborde des sujets aussi forts comme les addictions, les préjugés, les clichés inversés, les mariages forcés, etc. 15/20
  • PokoTaekwoonie Le 27 Août 2023 à 19:14
    Etonnement je crois que c'est mon tome favori jusqu'à présent. Mais je ne saurais pas dire pourquoi.
  • Mg la bouquineuse Le 02 Octobre 2023 à 23:46
    Précis l'histoire de Dante et Blake,pour autant je suis resté un peu sur ma faim. L'histoire de Dante m'a profondément touché et était approfondie contrairement à l'histoire de Blake qui ne m'a pas emporté. Ce qui m'a donc laissé ma lecture un peu sur ma faim. Quand même pressé de découvrir l'histoire de knox car on en apprend très peu sur ce personnage dans les trois tomes.
  • lila11 Le 21 Novembre 2023 à 19:44
    Le tome que j'ai le moins aimé, Blake m'a un peu agacée, j'ai trouvé que l'histoire peinait à démarrer
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Janvier 2024 à 09:39
    Un tome 3 vif est hyper sympa à lire. J’ai adoré découvrir l’histoire de Sander et connaître Blake.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 00:41
    Un tome sympathique à lire, le personnage féminin change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Blake et Dante sont vraiment intéressants. C'est mon tome préféré de la saga.
  • IYMP Le 16 Janvier 2024 à 19:09
    Un tome qui m'a semblé un peu plus long au démarrage mais qui par la suite m'a littéralement emballé. Blake change des jeunes femmes qui se laisse faire et un véritable répondant. Dante a une fragilité en lui qui m'a beaucoup touché et j'ai eu très envie de le tenir dans mes bras comme Blake l'a fait. Cette bande d'amis est toujours génial et c'est un vrai plaisir de les suivre.
  • Lily Folies Le 29 Mars 2024 à 21:22
    Ce tome était addictif, et il a eu le mérite de me tirer des larmes que j'ai su retenir à cause de ma lecture en extérieur ^^