De l'étincelle jaillit la flamme
Eloïse Michaels2020

17.5

Et si, avant de devenir la sorcière que nous connaissons tous, Maléfique était une enfant joyeuse, pleine de vie ? Mais qu’un jour, quelqu’un ait décidé de lui enlever ses espoirs et l’avenir prometteur qui était le sien ? Comment réagiriez-vous si, un beau jour quelqu’un venait vous arracher à votre famille aimante, vous obligeant à prendre la fuite et à vous réfugier à des kilomètres de votre foyer pendant qu’une autre prenait votre place et devenait celle que vous auriez dû être ? Pour Maléfique la réponse était simple. Elle se vengerait.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 2 novembre 2020 | ISBN : 9791026265917

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 30 octobre 2020 | ISBN : 9791026265917

• téman_kojai Le 28 Novembre 2020 à 15:05
    Cette réimagination - plutôt qu'une réécriture - de l'histoire de Maléfique (ici nommée Sigrid) est complètement inédite ! Loin de ressembler aux films de Disney, et autres réécritures toutes plus ressemblantes les unes que les autres ; ici, nous redécouvrons l'histoire différemment mais gardant toujours les mêmes éléments. Beaucoup plus sombre, beaucoup plus belle, j'ai adoré cette histoire. {18}
  • Julia Pan Le 03 Décembre 2020 à 17:01
    J'ai énormément aimé cette réécriture pleine d'imagination. À découvrir absolument !
  • ScottOphel Le 26 Janvier 2021 à 17:09
    Quelle réécriture incroyable! Les pages s'enchaînent à une vitesse folle et plus elles s'enchaînent plus la magie et l'obscurité prennent le contrôle de ce livre. Les personnages ont tous une histoire et des émotions diverses, petite préférence pour Fergus qui est tellement attachant. En soi c'est plus qu'une simple réécriture, c'est une réinterprétation unique et totale.
  • Heraconte Le 05 Février 2021 à 01:09
    Une superbe réécriture d'un conte que l'on connaît tous.tes, mais qui ne ressemble à aucune autre (et vaut bien mieux que les Twisted Tales, par exemple) ! J'ai beaucoup aimé les changements de points de vue, qui donnent plus d'informations sur chaque personnage.
  • Maureen books Le 24 Mai 2022 à 16:59
    Cette réécriture m'a enchantée du début à la fin. Encore une fois l'auteure a su me captiver par ses mots, par sa plume et par ses personnages. On sens un univers complet malgré le fait que nous sommes dans un one-shot. L'intrigue a un rythme soutenu, il ne se passe pas un moment sans un rebondissement. Les personnages sont travaillés psychologiquement et plaisent. Un régal!