De la nuit à l’oubli...
Créoline De Venfré2022

18.1

Ce roman est un condensé d’anachronismes et de paradoxes.
Parce qu’il mets en scène 3 personnages qui évoluent à des époques totalement différentes.
Commençons par Joseph: issu de notre époque, il est hanté par son passé qu’il fait tout pour oublier. Pour avancer.
Son meilleur ami, lui, a en tête de commémorer l’Histoire en révolutionnant l’avenir.
Le véritable ennui? C’est Eugénie. Parce qu’elle appartient au passé. A l’époque coloniale, plus précisément. Sauf qu’elle croit en l’avenir. Fermement, résolument.
Il parait que deux lignes parallèles ne se rencontrent jamais. C’est ce qu’on apprend en mathématiques. Les chronologies de ces trois-là n’auraient jamais donc dû entrer en collision. Mais quand on a un petit génie de la science dans l’équipe, on va au devant de sacrées surprises.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 1er novembre 2022 | ISBN : 9782957782338

• Maeva Mcfly Le 20 Mai 2023 à 17:51
    Une histoire intriguante, une plongée dans notre passé (esclavage) mais aussi dans notre présent (nouvelles technologies) et des personnages attachants: que demander de plus ?