Dead Tube, tome 01
Touta Kitakawa et Mikoto Yamaguchi2016

14.0

Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné… ou vous mourrez ! Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro…

Titre original : DEAD Tube, book 01 (2015)

2020 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782756076478

2016 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 2756076473

• Wall.ivre Le 24 Juin 2016 à 18:53
    Tout ça est franchement un peu gros...
  • 110livres Le 10 Juillet 2016 à 09:04
    Trash, violent, immoral, sexiste, le tout un peu trop. Sympa au début, il donne rapidement la nausée.
  • Lottiechan Le 11 Juillet 2016 à 20:48
    Un peu déja vu...Le début m'a plu, mais on tombe trop facile dans le trash et la violence sur un prétexte un peu léger.
  • FloXy Le 05 Août 2016 à 17:24
    Du torture porn qui maitrise les codes du genre mais qui se contente de cette superficialité. L'aspect trash ne me choque pas en soi mais quand ça manque à la fois d'un propos de fond qui serait intéressant et d'une construction d'un enjeu qui maintiendrait le suspens, cela ne me donne pas envie de lire la suite.
  • Sookie94 Le 23 Juillet 2017 à 21:08
    Peu convaincue de ce premier tome. On me l'a conseillé comme étant l'un des meilleurs mangas trash, mais honnêtement, tout ce que j'ai vu c'est une histoire vide de sens avec un personnage principal sans jugeote. Manque sérieux de crédibilité dans la réaction des personnages. Bref, rien de bien positif dans ce premier tome.
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 09:54
    Un début de tome qui en vos les détours puisqu'il est très détaillé sans en dévoiler trop à la fois.Je conseille fortement cette série pour ceux à qui l'univers pourrait plaire par contre je le déconseille aux moins de 16 ans.
  • marine_livraddict Le 08 Novembre 2018 à 22:05
    Comme je m'y attendais, je n'ai pas aimé. C'est très trash, gore, violent, sanglant, immoral et pervers. J'en ai vu des choses dans les mangas mais là, c'était trop pour moi. Je ne sais même pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout. Les dessins sont bien faits par contre. A oublier.
  • Jelisetalors Le 21 Février 2021 à 18:55
    En demi teinte. C'est mon tout premier manga et c'est un.peu particulier. L'histoire n'est pas folle, le trash arrive très vite sans contexte de base, ce qui fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je vais continuer avec quelques tomes pour voir si ça s'étoffe un peu au fur et à mesure, sinon je l'oublierai assez vite. Jolies illustrations en revanche.
  • Bookish_Cup Le 27 Avril 2021 à 08:49
    Un premier tome qui nous fait perdre nos repères et qui joue avec le lecteur ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi gore et malsain
  • padanlaru_ Le 24 Novembre 2021 à 06:58
    Ce manga réunit tout ce qui est, de mon point de vue insupportable dans le genre : une histoire incohérente, des personnages creux et à côté de la plaque, des dialogues tout pétés et des scènes à base de gros plans de poitrine et de culottes quand on est censés lire un manga d'horreur. Parfaitement dispensable.
  • xHyenada Le 15 Mai 2022 à 19:44
    Mitigée. J’adore ce genre d’histoire trash, gore, mais là .. j’ai été assez mal à l’aise lors de ma lecture. Je rejoins certains commentaires, le personnage principal est vraiment pas futé. Le rebondissement à la fin m’a quand même donné envie de poursuivre..
  • Rochouette Le 26 Juin 2022 à 17:40
    1: Je veux la suite ... 2: Au niveau du visuel, les scènes peuvent être dures à comprendre mais j'aime bien les blondes ;) 3: Pour les thèmes "abordés" tous n'est pas dit, suspens 4: Les personnages , je les comprends pas tous mais le personnage principale est intéressant (?).
  • ReikoSaya Le 04 Août 2023 à 02:17
    Un savant mélange à la King's Game et School Days (ceux qui ont vu l'anime savent de quoi je parle). C'est gore et parfois dérangeant dans les visuels mais l'intrigue est hyper prenante et ce rebondissements final donne clairement envie d'en savoir plus. J'avais déjà lu une autre œuvre de la collection borderline de cette même maison d'édition et j'avais beaucoup aimé; à voir par la suite.