Bride Stories, tome 14
Kaoru Mori

17.9

Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie ! Accompagné de sa fiancée, d'Ali et de Nikolovski, Smith a entamé un nouveau périple, cette fois consacré à la photographie... Les sujets ne manquent pas : c'est d'abord un vieil homme qui fête son retour de pèlerinage, puis la somptueuse demeure du couple qui avait précédemment hébergé l'Anglais à Téhéran.

Titre original : Otoyomegatari, book 14

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9791032711842

2023 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9791032711835

• Tachan Le 17 Mai 2023 à 10:34
    Une nouvelle merveille que ce tome allant à la rencontre d'Azher au cours d'une course à chevaux mémorable contre la belle et farouche Jahan-Bikeh. C'est toujours aussi beau, toujours aussi émouvant, avec une pointe d'humour et désormais une tension géopolitique qui pousse à faire des choix. Mais l'autrice n'oublie jamais ses personnages et on l'adore pour ça !
  • mxnomad Le 24 Mai 2023 à 21:24
    Chaque tome est un pur régal ! Je me languis déjà du prochain...
  • Seli Le 04 Juin 2023 à 21:19
    Encore un excellent tome pour cette saga passionnante. Je suis contente de voir le personnage d'Azher à nouveau mis en avant. Les enjeux de cette nouvelle noce ont un aspect géopolitique qui se précise et donne lieu à une rencontre mémorable avec Bikeh. Les relations qui se tissent donnent encore envie d'en voir plus.
  • MostHoney Le 04 Juin 2023 à 23:14
    Des dessins toujours aussi beaux et détaillés. Une histoire riche et passionnante. Un bijou, un chef-d'œuvre, un must-have !
  • Pandamis Le 22 Juin 2023 à 10:44
    Un tome extraordinaire, encore une fois. Ce manga est une pépite.
  • Torie Le 25 Juin 2023 à 14:58
    Encore une réussite! La course est incroyable et le dénouement génial!! Je les aime tous! Vivement le prochain!
  • krysteliane Le 02 Juillet 2023 à 09:15
    Cette série est une merveille. Visuellement c'est toujours un réel plaisir. De nouveaux personnages sont introduits dans ce tome qui sont fort intéressants et d'anciens personnages sont développés un peu plus. Et cette course de chevaux , quel moment prenant. Mon seul regret c'est la sensation que ce tome était trop court, tellement je l'ai dévoré. Hâte d'avoir le prochain tome entre les mains.
  • Myrrh Le 03 Juillet 2023 à 13:32
    Forcément l'un de mes préférés avec autant de chevaux, Amir et Karluk, Azher... ce tome se dévore grâce à l'action qui s'y passe, il est prenant dans sa mise en place d'alliances politiques. Du très bon avec tjrs ces magnifiques dessins !
  • Melora Le 11 Août 2023 à 12:00
    Parfaitement d'accord avec les autres avis, chaque tome est un régal de minutie et de richesse au niveau des détails concernant les costumes, les paysages et ici, les chevaux ! L'arrière-plan géopolitique travaillé dans ce tome, ne fait qu'ajouter à l'intérêt que l'on porte à cette série.
  • Callysse Le 19 Août 2023 à 16:01
    Sublime et épique! Les scènes d'actions à cheval sont fantastiques, on en apprend davantage sur le frère d'Amir et ses cousins et de nouveaux liens se créent. J'ai adoré ce tome même si je crains pour la suite tant la menace des russes pèsent sur nos héros. Ce manga est une petite merveille grâce à ses personnages attachants et intéressants ainsi qu'à l'excellent coup de crayon de l'autrice.
  • Erazada Le 21 Août 2023 à 18:59
    Ce tome était particulièrement épique !! Basé principalement sur une course de cheval, ça change de ce que la mangaka nous offre d'habitude ! Les dessins sont toujours aussi incroyables et on ressent bien la vitesse dans les scènes de course !
  • Délectables Lectures Le 01 Octobre 2023 à 11:03
    Chaque tome de la série est un pur régal et celui-ci ne déroge pas à la règle ! Quel bonheur d'admirer la richesse des illustrations en grand format. L'histoire est toujours aussi plaisante à suivre : j'aime le subtil équilibre que la mangaka parvient à trouver entre ces portraits de femmes et d'hommes et le contexte historique et géopolitique. Je me réjouis déjà de lire la suite !
  • Emilie kokoro Le 17 Novembre 2023 à 11:48
    Un tome centré davantage sur la course équestre et où on retrouve l'importance données aux illustrations. L'histoire est toujours aussi intéressante et les personnages attachants. Vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Février 2024 à 17:03
    M. Smith est contraint d'arrêter son voyage, mais nous découvrons ici la suite des aventures d'Amir et Karluk, ainsi que celle des frères d'Amir, au travers d'une course de chevaux qui amènera des alliances entre les camps. Un tome dans les traditions des peuples nomades, avec des dessins plein de détails riches qui en mettent plein la vue. Vivement la suite ! 18/20